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Location de voiture - prélèvement abusif

Posté : 21 déc. 2016, 13:50
par killaa
Bonjour,

Je vous contacte afin de connaître mes droits et recours pour ma situation actuelle.

J'ai loué un véhicule pendant 10 jours en septembre, au Portugal. Je suis passée par un site comparateur (qu"on appellera "A") qui lui-même est passé par l'entreprise "B" (prestataire). Le loueur sur place était quant à lui l'entreprise "C". (J'attribue des lettres afin que l'explication soit plus simple).

Aujourd'hui, 3 mois après la fin de location, le loueur "C" débite le montant de la location sur ma carte de crédit, en ce servant de l'empreinte laissée pour la caution. J'ai demandé des explications au loueur, qui m'a dit que le prestataire (entreprise "B") ne les avait pas payé et que du coup ils prélevaient directement le client.

J'ai bien évidemment contacté l'entreprise "B",(sans réponse à ce jour) mais pour moi c'est abusif car la carte de crédit était donnée en caution, et nullement pour qu'ils se servent dessus en cas d'impayé. Cela les concerne entre eux, je ne vois pas ce que vient faire le client final dans leur litige.

Quels sont mes droits? Puis-je faire opposition auprès de ma banque pour détournement d'autorisation de prélèvement? Ou autre? A noter que bien évidemment, j'avais payé par carte bancaire sur internet le site "A" lors de la réservation.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Cordialement,

Re: Location de voiture - prélèvement abusif

Posté : 21 déc. 2016, 16:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de contester ce prélèvement abusif. Il faut faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

Re: Location de voiture - prélèvement abusif

Posté : 21 déc. 2016, 17:22
par killaa
Je vous remercie pour votre retour. Je vais de ce pas faire opposition auprès de ma banque et me tourner vers la DGCCRF, je souhaitais juste avoir confirmation que j'étais dans mon droit.

Re: Location de voiture - prélèvement abusif

Posté : 22 déc. 2016, 09:10
par killaa
Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais donc envoyer ma demande de blocage de paiement dès aujourd'hui, en espérant que la banque me rembourse... et déposer le dossier à la DGCCRF comme conseillé! Autant se protéger au maximum.

Je repasserai par ici et vous tiendrai informés de l'évolution du dossier.

Dans tous les cas, merci pour votre réponse!