Page 1 sur 1

Problème dans le bus 170 avec le conducteur

Posté : 25 nov. 2016, 11:34
par koulako
Bonjour,
Je viens de prendre le bus 170 entre 9h25 et 9h45 a l'arrêt Franklin pour me rendre a l'arrêt Jean Jaurès. Arrivé a la hauteurs des Marronniers, j'ai demandé l'arrêt pour sortir a Jean Jaurès. Lorsque le bus est arrivé, le conducteur n'a pas ouvert les portes. Je lui ai simplement dit: "les portes". Il me réponds qu'il : "y a une manière de demander l'arrêt" tout en ajoutant "qu;il faut un savoir vivre". Et il a refusé d'ouvrir les portes et pourtant le bus était arrêté a Jean Jaurès plus de 5 mn. Il a meme dit qu'il verrouille les portes et il ne bougera pas jusqu'à 17h et il est payé de meme alors il n'a rien a foutre de ca. Ensuite il redémarre le bus pour me faire dépasser mon arrêt pour aller s'arreter a Faidherbe, tous les passager du bus sont témoins.
1. je ne paie pas mon ticket pour qu'on me donne une leçon de morale ou pour qu'on m'insulte.
2. je ne paie mon ticket pour qu'on me fasse dépasser mon arrêt volontairement.
3. je travaille la nuit et je suis trop fatigué alors, je ne souhaite pas avoir des échanges avec un conducteur, vous me proposez un service et je paie le service.
4. Je ne veux pas me prendre la tete jusqu'a ce que je n'arrive pas a bien me reposer et dormir.
Que dois je faire?

Re: Problème dans le bus 170 avec le conducteur

Posté : 25 nov. 2016, 19:45
par Moderateur-01
Bonjour,
Selon la jurisprudence le transporteur à une obligation de résultat envers le client. Pour faire valoir vos droits vous pouvez prendre contact avec la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (FNAUT).
Et vous pouvez aussi saisir le médiateur compétent.

Cordialement,