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Commande Conforama non honorée et défectueuse.

Posté : 16 nov. 2016, 16:17
par Lilakh
JE DÉSESPÈRE !


J'ai commandé le 3 novembre dernier un matelas et un sommier qui devaient être livrés dans le magasin Paris étoile, le dimanche 6 novembre.

J’avais connaissance des difficultés organisationnelles de confo et pour cela, je me suis chargée d’attester la bonne livraison de ma commande en magasin, en le contactant, en direct.

Evidemment, au moment de réceptionner ma commande, les collaborateurs m’informent que cette dernière est au dépôt, à Gennevilliers.

Excédée, une responsable nous propose pour le « désagrément » de faire livrer à titre gratuit notre commande mardi 8 novembre au soir (par taxi confo entre 19h et 22h).

A titre d’information : J’ATTENDS TOUJOURS MA COMMANDE COMPLÈTE

Après plusieurs mails et appels sans réponse, j’apprends par mail que je vais réceptionner ma commande le lundi 14 novembre au soir (toujours par taxi confo). Le livreur me contact… Il se trouve à une mauvaise adresse.

Ce dernier dans un 1er temps refuse de nous livrer. Finalement, gentiment, il passe nous livrer l’ensemble de notre commande.
Et SURPRISE !! Une latte du cadre est cassée. Nous avons donc refusé de réceptionner le cadre, mais avons réceptionné le matelas.

Aujourd’hui, l’ensemble des services conforama me demande de bien vouloir patienter… Or ne pouvant loger chez moi, je dois payer un double loyer !!

Hormis un courrier d’avocat, que puis-je faire ?

Merci à vous

Re: Commande Conforama non honorée et défectueuse.

Posté : 17 nov. 2016, 13:16
par Moderateur-01
Bonjour,
la loi prévoit la responsabilité à raison du produit défectueux avec la garantie légale contre les vices cachés de l'article 1648 de code civil. Et les articles L.211-1 à L.211-18 du code de la consommation prévoient un régime de garantie de conformité spécifique aux relations professionnel-consommateur. Pour être conforme, le bien doit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur, et que ce dernier a accepté. A défaut, l'acheteur peut demander soit sa remise en état, soit son remplacement. Si ces deux options sont impossibles, il peut solliciter le remboursement par le biais de l'annulation de la vente.
vous pouvez mettre en demeure ce magasin en lui envoyant une LRAAR. Si le silence a été délibérément gardé par le professionnel vous pouvez saisir le juge de proximité.
Cordialement,