Page 1 sur 1

Remboursement sous forme d'avoir au lieu d'un remboursement classique

Posté : 27 oct. 2016, 12:15
par TCariolet
Bonjour,

J'ai effectué un achat sur un site internet (paire de chaussures) que j'ai ensuite retourné car arrivé hors délais.
Le site annonce un délai de livraison de 7 à 12 jours. J'ai commandé l'article le 08/07, j'ai reçu l'article le 22/09.
Le site annonce dans ses conditions générales de vente envoyer un mail pour prévenir des délais lorsque la livraison sous 7 à 12 jours n'est pas respectée. Je n'ai jamais reçu ce mail qui m'aurait permis d'annuler ma commande.

Ma demande d'information (envoyée le 31/08) est restée sans réponse.

De plus, ils annoncent que les remboursements sont fait sous forme d'avoir peu importe le type d'annulation de commande (annulation ou retour), est ce légal ?

Je leur ai retourné l'article et après plusieurs relances, ils m'ont finalement remboursé sous forme d'avoir.

N'ayant pas respecté leur propres conditions générales de vente, je souhaiterais un remboursement directement par paypal, suis-je dans mon droit de demander cela ?

Merci pour votre considération.

T.C.

Re: Remboursement sous forme d'avoir au lieu d'un remboursement classi

Posté : 27 oct. 2016, 17:11
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez ne pas accepter cet avoir. En cas de litige vous pouvez saisir la DGCCRF.
Cordialement,