Banni pour avoir demandé un remboursement dans un jeu.
Posté : 17 oct. 2016, 17:10
Bonjour,
J'ai, il y a plusieurs mois de cela, acheté du contenu virtuel sur un jeu PC en ligne. Trouvant que le-dit contenu ne convenait pas, j'ai demandé un remboursement. L'éditeur du jeu n'a rien voulu savoir, donc je me suis tourné vers paypal qui, à titre exceptionnel, m'a remboursé de sa poche (l'éditeur n'a pas voulu leur donner un centime, et paypal n'avait pas les éléments pour les contraindre à le faire).
Plusieurs mois après, je décide de donner une seconde chance au jeu, et d'y retourner. Je découvre alors que mon compte tout entier a été banni, incluant donc l'accès au contenu acheté, mais également à toute la progression effectuée dans le jeu.
Ma question est la suivante : sont-il dans leur droit ?
J'ai été remboursé, oui, mais pas par l'éditeur du jeu. Ils n'ont pas déboursé un centime, n'est-ce pas de l'abus ?
En vous remerciant.
Cordialement,
J. R.
J'ai, il y a plusieurs mois de cela, acheté du contenu virtuel sur un jeu PC en ligne. Trouvant que le-dit contenu ne convenait pas, j'ai demandé un remboursement. L'éditeur du jeu n'a rien voulu savoir, donc je me suis tourné vers paypal qui, à titre exceptionnel, m'a remboursé de sa poche (l'éditeur n'a pas voulu leur donner un centime, et paypal n'avait pas les éléments pour les contraindre à le faire).
Plusieurs mois après, je décide de donner une seconde chance au jeu, et d'y retourner. Je découvre alors que mon compte tout entier a été banni, incluant donc l'accès au contenu acheté, mais également à toute la progression effectuée dans le jeu.
Ma question est la suivante : sont-il dans leur droit ?
J'ai été remboursé, oui, mais pas par l'éditeur du jeu. Ils n'ont pas déboursé un centime, n'est-ce pas de l'abus ?
En vous remerciant.
Cordialement,
J. R.