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Peut-on vendre un service non remboursable sans description ?

Posté : 23 sept. 2016, 14:45
par Stitch
Bonjour,

Comme beaucoup de monde je m'apprête à fêter halloween dans un parc d'attraction. Ayant un pass annuel (le plus chers) à Disneyland Paris, je compte bien profiter d'une soirée spéciale afin de changer du parc normale que je voit tous les mois.
J'ai participer pour la première fois à une soirée halloween Disney à Orlando en Floride (disney world), je me base donc sur cette experience pour imaginer le contenu de la soirée. Étant donné que là bas il y a plus de 20 soirée dans la période et en France une seule, je compte bien sur le fait que ces dépenses en moins permettent d'égaler ma dernière expérience.

Le problème est le suivant :
Disneyland Paris vend les places pour sa soirée d'halloween sans aucune description de son contenu autre que les horaires. Bien évidement la soirée est apparement complète deux semaines avant donc on ne peut acheter les tickets sur place après avoir obtenu le programme (mis en ligne entre une semaine avant et le jour même). On remarquera que le ticket est non remboursable.
Ma question : Peut on vendre un service non remboursable sans expliquer ce que c'est ?
Si je transpose ce serait : je paye un service de femme de ménage on m'explique quelle fera le ménage dans la maison. Elle arrive et m'explique qu'elle ne fait que certaines pièces. Le service étant non remboursable (imaginons), même si elle ne fait rien on paye.
Remarque certaines entreprises le fond également, comme netflix qui n'avance pas les programmes proposés avant la souscription.

Voilà, je sait que ça peut paraitre un peu compliqué, mais j'essais d'être le plus complet possible par rapport à ma façon de penser. Merci à ceux qui pourront m'expliquer.

Re: Peut-on vendre un service non remboursable sans description ?

Posté : 23 sept. 2016, 18:19
par Moderateur-01
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Cordialement,