Page 1 sur 1

Problème de traitement de carte grise par un site internet

Posté : 20 sept. 2016, 12:23
par Paulette
Bonjour,

Je viens avec un site proposant d'accomplir les formalités de changement de carte grise.
J'ai acquis une voiture d'occasion, j'ai fait appel à ce site pour le changement de propriétaire de la carte grise le 30 août, j'ai envoyé le dossier en lettre prioritaire le lendemain avant la levée de la poste. J'ai fait l'erreur de ne pas l'envoyer en courrier recommandé.
N'ayant pas de nouvelles au bout de trois jours j'ai appelé le site. On m'a répondu que le courrier n'était pas arrivé et qu'il fallait bien compter cinq jours avec la poste. J'ai rappelé la semaine suivante, on m'a répondu qu'il fallait bien compter dix jours avec la poste. Quelques jours plus tard j'ai appelé pour indiquer mon intention de faire parvenir une mise en demeure et de, si cela ne suffisait pas aller porter plainte. J'ai envoyé un mail dans la foulée confirmant ceci. J'ai eu deux mails disant que mon dossier n'avait pas été reçu, explicitant qu'il leur arrive de recevoir des courriers deux à trois semaines après.
Je n'ai pas de nouvelles depuis. Dans la mesure où je n'ai pas moyen de vérifier s'ils ont ou non reçu mon dossier, je ne sais que faire. Le délai pour faire changer la carte grise est aujourd'hui passé. Je ne sais pas où est la carte grise.
Que puis-je faire?
Cordialement

Paulette

Re: Problème de traitement de carte grise par un site internet

Posté : 20 sept. 2016, 20:29
par Moderateur-01
Bonsoir,
Vous pouvez vérifier avec la poste le délai de distribution d'un courrier. Si non vous devez déposer main courante.
Cordialement;

Re: Problème de traitement de carte grise par un site internet

Posté : 29 sept. 2016, 11:26
par Paulette
Merci de votre réponse.
J'ai annoncé à ce site que j'allais déposer une main courante, le lendemain ils avaient "reçu" mon dossier et dans l'heure il était traité.