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Defauts après achat d'un véhicule

Posté : 13 mai 2014, 14:56
par mr.matt
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section du forum, donc si cela est le cas merci de bien vouloir déplacer le sujet dans la bonne section ou me le signaler afin que je fasse le necessaire.

Je vous explique la situation : achat d'un véhicule chez un professionnel, après 14jours et 800km d'effectué avec celui découverte d'une fuite sur le pont arrière du véhicule (celui-ci est un véhicule à propultion), contrôle technique de vente ne stipulant en aucun cas cette fuite, je repasse un cotrole technique pour être sur de pas avoir d'autres surprises, fais une lettre en AR afin d'être pris en compte par la garantie, aucune réponse, prends contact avec l'ufcquechoisir pour obtenir de l'aide dans les démarches aucunes réponses non plus, me dirige vers le conciliateur et là une réponse arrive a l'ufcquechoisir stipulant que le véhicule n'est plus sous garantie et que la faute de cette fuite est dut à l'usure. Hors entre temps je suis allè chez le concessionnaire de la marque du véhicule pour faire un devis afin d'estimer le prix des réparations et celuic-i m'a dit que cela etant présent il y a bien longtemps au vue du manque d'huile dans le pont et qu'ils ont dut refaire le niveau.
Une convocation et donc envoyé par le conciliateur au deux partis, je me présente le jour j et la partie adverse ne vient pas.
Que dois je faire car toutes tentatives de résolution amiable echoue.
Dois faire expertisé le véhicule ?
Dois attaqué en justice ? Vais-je gagné mon procés ? Puis demander le remboursement du dit véhicule sous le pretesque d'un vice caché ?

Merci à vous.

Re: Defauts après achat d'un véhicule

Posté : 13 mai 2014, 19:24
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas vous devez saisir le tribunal de grande instance (ou le tribunal d'instance si le prix du véhicule ne dépasse pas 10 000 euros) et prouver l'existence de ce vice avant la vente.
Une fois le statut de vice caché reconnu, le vendeur devra alors procéder à la fois à la restitution du prix et au remboursement des frais liés à la vente (carte grise...). En outre, du fait que le vendeur est ici un professionnel, il est censé avoir été de mauvaise foi en ignorant ces défauts (contrairement à un particulier) et devra alors en plus vous verser des dommages et intérêts. Cordialement