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Besoin de votre avis sur un litige avec Philips.

Posté : 22 août 2016, 10:16
par daveb54
Bonjour , je viens pour vous exposer mon souci et surtout mon ras-le-bol.
Le 28/09/2015 je me rends dans mon hypermarché pour y acheter un écran Philips modèle 55PFK5640 .Celui ci donne assez rapidement des signes de dysfonctionnement ( flash de lumière aléatoire , 3D inexistante et applications qui se chevauchent à l’écran ...).Après avoir connu les galères du service clientèle et attendu en vain le technicien invisible , mon écran va être échangé le 10/12/2015 par un autre modèle par la société M2S qui m'avoue à demi-mot que la société de technicien qui travaillait avec Philips sur ma région ( Landes 40 ) n'existe plus depuis un bon moment suite à des soucis...Je pouvait toujours attendre leur coup de fil !
Bonne nouvelle dans ce chapitre , M2S me propose un modèle haut de gamme 55PUS9109/12 UHD pour remplacer mon 1er modèle. Impeccable me direz vous ! Attendez la suite.Je me fais livrer le modèle 3/4 jours après , je le sort du carton et là , il me manque une pièce pour faire tenir le pied central ainsi que le passe fil.Je m'empresse de contacter M2S pour lui faire part de cet oubli et on me réponds que ça part au courrier demain...A ce jour le pied n'a toujours pas été reçu.Tant pis il a tenu uniquement sur les deux angles visés jusqu'à présent.
Début Juillet 2016 ,je décide de changer la résolution de ma Freebox 4k branchée sur mon écran UHD pour voir un peu ce que ça donne et là pas de bol , mon écran se coupe en deux verticalement ,un coté gauche 4k et un coté droit tout plein de pixels rose et vert.Je change mon câble HDMI pour un modèle spécial à 30 Euros et toujours pareil. Allô le service Philips : on me dit que l'écran est uniquement compatible UHD et que ma Freebox ne l'est pas :roll: , j'en profite pour demander des renseignements sur la compatibilité de la Nvidia Shield TV 4K et là pas de soucis ça roule.Je la commande(199€) , je là reçois ,je la branche et ...écran coupé en deux. Allô le service Philips ! Un ingénieur va s'en occuper ,on vous rappelle...le temps passe ,je rappelle et là une société extérieure(SBE) doit me joindre pour venir voir la panne .Le temps passe ,les techniciens viennent le 05/08/2016 et là surprise ,des vis se baladent à l’intérieur du châssis, des vis sont manquantes , les pieds que je croyais solides n’étaient même pas fixés au châssis , il tenait par magie et apparemment la dalle avait déjà été changée.J'ai le seul écran 4k qui ne fonctionne qu'en FullHd ! Commande des pièces dans la foulée par le technicien auprès de Philips et 2 semaines plus tard , la société me rappelle : les pièces sont indisponibles , le téléviseur est irréparable , nous venons le chercher aujourd'hui 19/08/2016.Donc plus d'écran à la maison...
Philips est censé me faire un geste commercial pour me changer une troisième fois mon écran en moins d'un an mais je m'attends au pire.Aujourd'hui je n'ai que les fils qui étaient reliés à mon écran dans mon salon et je me demande combien de temps cela va durer et surtout sur quel écran vont ils se baser pour me remplacer le mien,je suis passé d'un FullHd 3D qui ne fonctionnait pas à un UHD normalement Haut de gamme qui n'était qu'un écran d'occasion.Aux dernières nouvelles aujourd'hui 22/08/2016 , Carrefour ou j'ai acheté le premier écran me confirme que Philips attend le retour de mon écran dans leurs locaux pour faire des tests qui confirmeront ceux des techniciens ( encore de l'attente ) suite à ça , ils donneront l'avoir à Carrefour pour me rembourser et seulement à hauteur du premier achat...C'est là qu'est ma question : il me semble qu'au bout d'un an ou presque , je suis en droit d'attendre un geste commercial un peu plus à la hauteur du préjudice subit.Trois écrans en moins d'un an , dont deux non conformes aux conditions de ventes , ni d'utilisations et très dangereux pour le deuxième ,je vous rappelle le pied instable non fixé qui est censé retenir un écran d'environ 35-40 kg et je suis assistant maternel donc du coup pas mal de passage d'enfants , imaginez un accident et surtout quel parcours du combattant pour faire reconnaître leur responsabilité à Philips si c'était arrivé.Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour saisir les personnes compétentes s'il vous plait.Merci d'avance.
Cordialement.

Re: Besoin de votre avis sur un litige avec Philips.

Posté : 23 août 2016, 20:33
par Moderateur-01
Bonjour,

Vous devez dans ce cas envoyer une lettre de MISE EN DEMEURE à Philips en recommandé où vous indiquez que si dans 8 JOURS aucune solution commerciale ne vous a été proposée vous les attaquez devant le tribunal de proximité.
Cordialement,

Re: Besoin de votre avis sur un litige avec Philips.

Posté : 23 août 2016, 20:51
par daveb54
Merci pour votre réponse.