Page 1 sur 1

Vol retardé correspondance manquée passagers dehors

Posté : 13 août 2016, 18:48
par Vadim76
Bonjour merci de m'aider dans mes démarches.
Hier le 12 août retour vers paris avec la compagnie norwegian air en partance d'helsinki. Le vol initialement prevu à 17h05 à été retardé à 17h40 quelques jours avant. Le jour J notre vol est à nouveau retardé à l'aeroport de helsinki et prevu à 18h30. J'ai réservé pour mon arrivée un train paris saint lazare-rouen a 21h17 le soir donc une bonne marge pour un vol initialement prevu d'arriver a orly à 19h05. L'avion decolle enfin à 19h15 heure locale (+1) et le personnel de bord m'annonce une arrivée à 20h51 heure locale donc inutile de dire que ma correspondance est raté pour rentrer. Je suis très inquiéte car je voyage avec mon enfant de 2 ans! Le dernier train paris rouen est à 21h55 donc fichu aussi avec la prise de bagages et la liaison orly saint lazare. Le personnel de bord me rassure car le chef du staff est au courant et va trouver une solution de rapatriement ou logement. L'avion enfin arrivé le personnel nous demande de quitter l'avion je m'empresse de les interpeller car je suis en attente avec mon enfant. Ils me demandent de quitter l'avion et de voir au guichet apres ma prise de bagages la compagnie est au courant je ne dois pas m'inquieter. Je récupère mes bagages il est 22h10.. je me dirige à la porte C pour le guichet il n'est pas là. Je trouve le soit disant guichet porte B qui est fermé depuis 20h! Personne n'a été mis au courant juste une façon de gentillement me faire quitter l'avion. Je suis avec mes bagages la poussette et mon fils seule dans l'aeroport. Le point information ne peut rien faire pour moi . Je me suis sentie abandonnée pleine nuit nous arrivons à presque 23h dans orly en pleine alerte attentat ne sachant où aller! Je me dirige vers un hotel afin de coucher mon enfant et etre en sécurité pour la nuit. Le lendemain je retourne au guichet s me disent qu'ils sont simplement sous traitant et ne peuvent rien faire. La compagnie norwegian est etrangere pas de contact sur place pas de telephone juste un formulaire de reclamation en anglais. Je me retrouve donc a avoir été larguée de l'avion puis passer une partie de la nuit avec mon bébé a trainer dans l'aeroport pour finalement perdre mes billets de train payer un hotel et repayer un billet le lendemain. + de 100 euros pour quelques heures. Le point information de l'aeroport me dit que je ne serais pas indemnisée car il faut 3h de retard minimum mais comment peuvent-ils abandonner des passagers qui de plus est un enfant en bas age plein orly?? Quels recours puis-je avoir surtout moralement? Merci pour vos éclairages

Re: Vol retardé correspondance manquée passagers dehors

Posté : 16 août 2016, 20:53
par Moderateur-01
Bonjour,
il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au service clients de la compagnie pour tenter de régler le litige à l’amiable. Dans ce courrier, expliquez précisément la situation, votre préjudice et vos doléances. Et si le litige persiste, vous devez saisir la Direction générale de l'aviation civile. Cordialement,

Cordialement,