Surfacturation lors du règlement d'un billet d'avion en ligne
Posté : 03 août 2016, 09:26
Bonjour,
J'ai récemment effectué une réservation en ligne sur le site http://www.tassiliairlines.dz pour un vol Lyon/Alger d'un montant de 857,80€.
Au moment du règlement, j'ai renseigné mes coordonnées bancaires. J'ai reçu une confirmation de réservation, en revanche le paiement était en attente. J'ai pris contact avec la compagnie qui m'a indiqué que les places étaient réservées mais effectivement il y a un délai d'attente pour que le règlement soit confirmé par la banque. La conseillère m'a invitée à patienter 24h et si le montant de la transaction n’apparaissait pas sur mon compte il conviendrait alors d'effectuer le règlement par téléphone en fournissant des justificatifs (copie de CB et le pièce d’identité).
Pour être sure de ne pas subir de double facturation j'ai repris contact avec la compagnie au bout de 48h. Mes places étaient toujours en attente de règlement; j'ai transmis les justificatifs demandés, cependant, à ma grande surprise le billet est passé à 957,80€! La conseillère n'a pas été en capacité de justifier l'écart de prix.
Cette pratique est-elle légale? Sachant que j'ai à ma disposition la confirmation de réservation qui affiche bien le montant de 857,80€, la compagnie a t elle le droit de me facturer 100€ de plus au moment du règlement effectif?
D'avance merci pour votre retour
cordialement
J'ai récemment effectué une réservation en ligne sur le site http://www.tassiliairlines.dz pour un vol Lyon/Alger d'un montant de 857,80€.
Au moment du règlement, j'ai renseigné mes coordonnées bancaires. J'ai reçu une confirmation de réservation, en revanche le paiement était en attente. J'ai pris contact avec la compagnie qui m'a indiqué que les places étaient réservées mais effectivement il y a un délai d'attente pour que le règlement soit confirmé par la banque. La conseillère m'a invitée à patienter 24h et si le montant de la transaction n’apparaissait pas sur mon compte il conviendrait alors d'effectuer le règlement par téléphone en fournissant des justificatifs (copie de CB et le pièce d’identité).
Pour être sure de ne pas subir de double facturation j'ai repris contact avec la compagnie au bout de 48h. Mes places étaient toujours en attente de règlement; j'ai transmis les justificatifs demandés, cependant, à ma grande surprise le billet est passé à 957,80€! La conseillère n'a pas été en capacité de justifier l'écart de prix.
Cette pratique est-elle légale? Sachant que j'ai à ma disposition la confirmation de réservation qui affiche bien le montant de 857,80€, la compagnie a t elle le droit de me facturer 100€ de plus au moment du règlement effectif?
D'avance merci pour votre retour
cordialement