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Litige société de recouvrement et vendeur en ligne car double paiement

Posté : 30 juin 2016, 20:13
par Benraz
Bonjour,

J'ai effectué un achat d'un téléviseur d'un montant de 500 euros sur un célèbre site en ligne à prix discount en octobre 2015.

Pour le paiement j'ai choisi le paiement par carte bancaire en 4 mensualités.

Les deux premiers paiements sont passés normalement mais le troisième n'est pas passé.

Je suis contacté par mail une semaine plus tard par une société de recouvrement qui dossier de ma commande à l'appui transmis par le site de vente en ligne me réclame l'intégralité de la somme restante soit 250 euros que je paye aussitôt en ligne.

Je reçois par mail la confirmation du solde des deux dernières mensualités avec un numéro de transaction car j'ai réglé directement la somme au téléphone avec la société de recouvrement. Dans le mail il est précisé que les 250 euros prélevé sur mon compte auront comme libellé "Playpug".


Donc tout est réglé le 06 décembre 2015.


Le site de vente en ligne n'a cessé de me réclamer par la suite la somme des 2 dernières mensualités pourtant soldé et ce malgré mes nombreux appel aux services clients et services recouvrement qui pratiquent des tarifs d'appel très élevé. J'ai aussi recontacté la société de recouvrement pour comprendre ce qui n'allait pas en vain.

J'ai fini par envoyé le 18 Mai 2016 en Lettre recommandé avec accusé de réception un courrier expliquant la situation de manière précise avec preuves à l'appui au site de vente en ligne.

Le 24 mai 2016 je vois apparaître sur mon compte un prélèvement de 264 euros qui correspond au 250 euros des deux mensualités ainsi que 14 euros de pénalité de retard. La société de vente en ligne a donc effectué un prélèvement d'une somme qui ne leur revient pas.

J'ai recontacté le site en ligne pour leur indiquer le double paiement de la 3eme et 4eme mensualité.

Je leur ai joint :

- mon relevé de compte de décembre où apparaît le paiement des 250 euros à la société de recouvrement

- Le mail de la société de recouvrement qui fait apparaître son Nom et ses moyens de contacts ainsi que le numéro de transaction effectuer via leur plateforme, le montant et l'information concernant le libellé lors "Payplug".

- mon relevé de compte du mois de Mai où apparait leur prélevement de 264 euros.


Elles ont été refusé car le libellé "Payplug" apparaît sur mon relevé de compte au lieu du nom de leur société.


En définitif il n'y a plus d'espoir de conciliation face à ce site en ligne qui malgré les preuves est réticente à me rembourser la somme.

Que dois je faire ? Est ce que je peux les attaquer et si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: Litige société de recouvrement et vendeur en ligne car double paie

Posté : 01 juil. 2016, 15:37
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF. Et si le litige persiste, vous devez faire un recours auprès de juge de proximité.
Cordialement,