Problème de facture de gaz : des consommations en trop
Posté : 24 juin 2016, 17:21
Bonjour.
Je suis locataire d'un appartement géré par une agence. La facturation du Gaz (uniquement pour chauffer) est réglé par le propriétaire. Pendant 2 ans nous avons demandé à ce que le contrat passe à notre nom. En vain.
Aujourd'hui nous recevons de l'agence une demande de remboursement du propriétaire pour 2 ans de consommation de Gaz. Nous étions prêt à le rembourser quand nous avons constaté des erreurs dans les factures. Par exemple des consommations en plein été à hauteur de 70 € / mois, mais aussi pendant des périodes ou notre chauffage était en panne (pendant plusieurs mois). Après un premier calcul nous avons compté ~400€ de sur-consommation.
Mais comme le contrat n'est toujours pas à notre nom malgré nos demandes répétitives, comment pouvons nous agir sur ce problème ? Devons nous contacter GDF nous même ? Devons nous d'abord rembourser notre propriétaire en lui envoyant un chèque + AR en lui expliquant le problème ?
Merci.
Je suis locataire d'un appartement géré par une agence. La facturation du Gaz (uniquement pour chauffer) est réglé par le propriétaire. Pendant 2 ans nous avons demandé à ce que le contrat passe à notre nom. En vain.
Aujourd'hui nous recevons de l'agence une demande de remboursement du propriétaire pour 2 ans de consommation de Gaz. Nous étions prêt à le rembourser quand nous avons constaté des erreurs dans les factures. Par exemple des consommations en plein été à hauteur de 70 € / mois, mais aussi pendant des périodes ou notre chauffage était en panne (pendant plusieurs mois). Après un premier calcul nous avons compté ~400€ de sur-consommation.
Mais comme le contrat n'est toujours pas à notre nom malgré nos demandes répétitives, comment pouvons nous agir sur ce problème ? Devons nous contacter GDF nous même ? Devons nous d'abord rembourser notre propriétaire en lui envoyant un chèque + AR en lui expliquant le problème ?
Merci.