Page 1 sur 1

résiliation FAI non effectuée, double paiement

Posté : 11 mars 2016, 23:09
par semoule
Bonsoir

J'étais abonné chez SFR box et mobile jusqu'au mois d'août. Depuis septembre je suis passé chez Bouygues pour les mêmes prestations. La conseillère m'a expliqué, par téléphone, que la résiliation était automatique chez mon ancien fournisseur et que je n'avais pas de démarche à effectuer.
Je me suis rendu compte en janvier en consultant mon relevé bancaire que je payais toujours l'abonnement box (pas mobile) chez SFR en plus du nouvel abonnement chez Bouygues. Ils m'ont donc fait payer pour un service qu'ils n'honoraient plus.
J'ai donc bloqué les prélèvements SFR à partir de février.
En les appelant pour avoir des explications, ils m'ont dit que la ligne fixe avait été écrasée par la nouvelle de Bouygues, mais en aucun cas résiliée, et donc que mon ancien abonnement SFR était toujours en cours. Après plusieurs appels de chaque côté, aucun des deux partis ne veut faire l'effort de comprendre et de débloquer la situation. Je dois résilier par voie postale l'abonnement chez SFR, mais je ne serai pas remboursé des prélèvements de septembre à janvier.

Que puis je faire pour récupérer l'argent dépensé dans un abonnement qui n'était plus en service depuis plusieurs mois ?

Merci d'avance pour votre temps et votre réponse

Re: résiliation FAI non effectuée, double paiement

Posté : 17 mars 2016, 15:52
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de demander le remboursement. Il faut envoyer votre demande via un courrier en recommandé.
Et si le litige persiste, c'est le juge de proximité qui va statuer.
Cordialement,

Re: résiliation FAI non effectuée, double paiement

Posté : 17 mars 2016, 23:10
par semoule
Merci bien je vais essayer

Bonne soirée/journée