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facture abusive pour la résiliation de free

Posté : 24 févr. 2016, 00:28
par needaide
Bonjour,

J'ai demandé la résiliation de mon abonnement Free (internet, tv et fixe) fin octobre 2015. Ma résiliation fut effective le 4 novembre donc je devais payer seulement les 4 jours que j'avais consommés. J'ai demandé la facture du mois de novembre régularisée mais je ne l'ai jamais reçue parce qu'ils ne peuvent pas modifier la facture mensuelle habituelle de 29,99 euros. Après plusieurs relances, j'ai fini par payer la facture totale mais avec du retard sur la date de facturation (celle du 5 novembre 2015) puisque je n'ai pas eu de réponse avant. Free m'a donc facturé 7,50 euros de retard sur ma prochaine facture, à savoir celle de décembre 2015, ce qui me fait 56,50 euros (49 euros de frais de résiliation + 7,50 de retard).

Sauf que je n'ai pas été remboursée totalement du trop-perçu de la facture de novembre. J'ai reçu 23 euros au lieu de 26 euros donc il me manque encore 3 euros. Free a donc fait une magouille en régularisant cette facture : 56,50-3 = 53,50 euros à régler.

Je conteste cette somme car Free me facture 7,50 euros de retard parce qu'ils ne voulaient pas régulariser ma facture de novembre 2015.

Je viens de recevoir une lettre du service "intrum" (des huissiers) avec le devoir de payer sous 10 jours sous peine d'avoir un recours juridique. Ont-ils le droit de me facturer des frais supplémentaires alors que j'ai résilié et demandé la régularisation de ma facture avant la date de facturation ?


Je n'aime pas me faire voler...

Merci pour votre aide !

Re: facture abusive pour la résiliation de free

Posté : 25 févr. 2016, 13:32
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous avez le droit de contester cette pénalité. Il faut envoyer votre contestation via un courrier en recommandé.
Et si le litige persiste, c'est le juge de proximité qui va statuer.
Cordialement,

Re: facture abusive pour la résiliation de free

Posté : 25 févr. 2016, 20:06
par needaide
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse :)

Cordialement,
Jen

Re: facture abusive pour la résiliation de free

Posté : 10 mai 2016, 21:28
par Aendawan
Moderateur-01 a écrit :Bonjour,
Vous avez le droit de contester cette pénalité. Il faut envoyer votre contestation via un courrier en recommandé.
Et si le litige persiste, c'est le juge de proximité qui va statuer.
Cordialement,
A noté qu'il peut demander à faire appel à la médiation entre lui et Free (beaucoup de FAI et opérateurs font ceci).