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Augmentation de prix suite commande validée et payée

Posté : 22 mai 2014, 13:29
par Malep
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur ma situation qui est la suivante:

J'ai commandé et payé en ligne un accessoire auto le 15 mai 2014, j'ai reçu dans la même journée un mail de validation de commande avec facture puis un mail d'information de préparation de commande. Le prix annoncé et validé de l'accessoire était de 107,61€ (98,11+9,5 de frais de port); montant prélevé sur mon compte le 16 mai.

Le 21 mai je reçois un mail m'indiquant :
"Bonjour, Nous vous informons que votre commande va être annulée en raison d'un changement de prix.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous procédons au remboursement de votre commande."


N'étant pas informée de la différence de prix, je décide de leur téléphoner. On me dit que le fournisseur, chez qui il s'approvisionne, a augmenté le prix de l'accessoire au 1er mai. Et que malheureusement ils n'ont pas suivi et mis à jour le prix sur leur site. Le prix de l'accessoire est de 177,69€ chez leur fournisseur et ils consentent à me faire une offre à 155€ TTC frais de port compris et de m'accorder des remises sur mes prochains achats sur leur site de manière à rattraper la 50aine d'euros supplémentaires. Mais en aucun cas d'honorer ma commande pour 107,61€ et qu'ils sont dans leur droit d'annuler ma commande en cas d'augmentation de prix de leur part.

Mais je ne pense pas avoir à recommander de ci tôt un autre accessoire et ne suis donc pas satisfaite par leur proposition. Je décide de m'intéresser à leurs conditions de vente pour voir si en effet il leur est possible d'appliquer une augmentation de prix suite à une commande validée et prélevée et je ne remarque rien concernant cette possibilité.

Je leur fais donc un retour par mail :
"Bonsoir,
Suite à la relecture de vos conditions générales de vente, il n'est aucunement stipulé que vous puissiez revenir sur un prix affiché puis validé (comme annoncé au téléphone) mais qu'il est bel et bien inscrit : " les prix sont arrêtés définitivement et fermement à la conclusion du contrat (...) le contrat est formé dès que le bon de commande est validé" ; validation qui m'a été envoyée le 15/05/2014 par mail. Il ne s'agit pas non plus d'une erreur manifeste (166,99€ au lieu de 1669,90€) chose qui elle n'est pas contestable.
Pourriez-vous reconsidérer ma commande tout en respectant les conditions générales de vente que j'ai acceptée lors de ma commande?
Merci d'avance"


J'ai pour seule réponse le soir même:
"Bonsoir, Non désolé.
Cordialement"

Réponse bien courte et non motivée qui me laisse sans voix.

Que puis-je faire selon vous? Avez-vous déjà été confronté à une situation similaire? Si oui qu'avez vous fait et quelle issue a été donnée à vos actions?

Merci d'avance pour votre aide, n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires si besoin

Re: Augmentation de prix suite commande validée et payée

Posté : 22 mai 2014, 19:21
par Moderateur-01
Bonjour,
C'est illégal se qu’on fait. Je vous conseille de déposer plainte contre eux auprès de la DGCCRF de votre département,
Cordialement,