Liaison de l'Université pour les coûts à cause de leur faute
Posté : 18 août 2016, 01:01
Bonjour à tous,
Je réside aux Etats-Unis et je suis accepté en Juillet par une Université à Paris en un Master 1 en Anglais pour l'année scolaire prochaine. J'ai bien reçu un email du professeur du program qui est en charge de l'admission et il m'a demandé de payer les frais d'étude très vite car l'Université va bientôt partir en vacances. Même s'il ne m'a pas envoyé la letter d'admission, j'ai fait le règlement quand même vu que son demande urgence. Suite au paiement, j'ai acheté un billet d'avion en 29 Août car le program va commencer le 1er Septembre.
Cependant, l'Université est parti en vacances sans m'avoir envoyé la letter d'acceptance. J'ai essayé de téléphoner, envoyer des tas de emails au admission mais personne ne m'a pas répondu. Sans leur lettre, le service Campus France USA et le consulat m'a refusé de donner un visa avant que je puisse obtenir une lettre d'admission officielle.
Comme l'Université n'est réouvert que le 29 Août, je pense que je vais perdre le billet d'avion que j'ai acheté pour aller à Paris. Je souhaite demander si l'Université est en responsable avec le billet d'avion car c'est leur faute de ne pas m'envoyer une lettre d'admission (normalement il le faut faire avant de demander les étudiants de payer les frais d'inscription)? Merci beaucoup à vous tous
Je réside aux Etats-Unis et je suis accepté en Juillet par une Université à Paris en un Master 1 en Anglais pour l'année scolaire prochaine. J'ai bien reçu un email du professeur du program qui est en charge de l'admission et il m'a demandé de payer les frais d'étude très vite car l'Université va bientôt partir en vacances. Même s'il ne m'a pas envoyé la letter d'admission, j'ai fait le règlement quand même vu que son demande urgence. Suite au paiement, j'ai acheté un billet d'avion en 29 Août car le program va commencer le 1er Septembre.
Cependant, l'Université est parti en vacances sans m'avoir envoyé la letter d'acceptance. J'ai essayé de téléphoner, envoyer des tas de emails au admission mais personne ne m'a pas répondu. Sans leur lettre, le service Campus France USA et le consulat m'a refusé de donner un visa avant que je puisse obtenir une lettre d'admission officielle.
Comme l'Université n'est réouvert que le 29 Août, je pense que je vais perdre le billet d'avion que j'ai acheté pour aller à Paris. Je souhaite demander si l'Université est en responsable avec le billet d'avion car c'est leur faute de ne pas m'envoyer une lettre d'admission (normalement il le faut faire avant de demander les étudiants de payer les frais d'inscription)? Merci beaucoup à vous tous