Page 1 sur 1

Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 28 sept. 2016, 23:41
par alexia11
Bonjour,

Anciennement au pair au sein d'une famille française en Angleterre, je me permet de vous contacter car un conflit est intervenu avec cette famille. Je vous explique mon histoire : fraichement diplômée d'un master en marketing, j'ai décidé de partir un an à l'étranger pour perfectionner mon anglais par le biais d'un contrat d'au pair. Cependant, au bout de trois semaines, me rendant compte que cette famille m'exploitait, j'ai voulu avoir une discussion avec eux pour arranger la situation, discussion qui a cependant dégénérée. Durant cette discussion, j'ai été forcé de démissionné, ce qui n'a pas plus à mes hosts qui se sont emportés sur moi et m'ont menacés à plusieurs reprises. Ne me sentant plus en sécurité, j'ai profité de leur absence pour partir. Ces derniers m'ont cependant rattrapé et m'ont obligé à leur retirer 500 pounds et à leur donner ma paye de la semaine en plus. Pour préciser, j'ai un témoin de la scène.
Mes questions sont donc les suivantes : est-ce que je peux porter plainte contre eux pour poursuite, menaces et racket ? Quelles seraient les conséquences d'un dépôt de plainte ? Peuvent-ils faire quelque chose contre moi et m'attaquer en justice ? (la mère a menacé de faire intervenir ses avocats, n'ayant pas fait mon préavis. Toutefois, le contrat d'au pair n'a pas de valeur juridique en Angleterre et, ne me sentant plus en sécurité, je ne pouvais rester).

Merci de vos réponses,
Bien cordialement,

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 29 sept. 2016, 18:38
par Moderateur-01
Bonjour,
Puisque ce sont a l 'étranger ça sert a rien de porter plainte en France. Vous n'allez pas recuperer votre argent.
Cordialement,

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 31 janv. 2017, 21:37
par Leopaul
Bonjour,
J'ai fait l'objet d'une escroquerie. En 07/14 je dépose plainte pr ces faits auprès de Mr le Proc de la République. Juin 2015, je suis convoqué au Ciat pour réitérer ma plainte à un APJ. La procédure par dans une autre juridiction, l'auteur n'étant pas du même département. Début janvier 2016 un gendarme m'appelle et me dit qu'il est en charge de ce dossier. Nous avons quelques échanges et m'indique que le dossier ne sera pas bouclé avant juin. Septembre j'appelle trop de travail, en novembre idem, et de là, janvier 2017, à ce jour tjrs rien. Souci prescription 3 ans donc début juillet, que puis-je faire, hormis me porter partie civile dont j'ai pas les moyens, pour que cette procédure soit transmise au Parquet. Merci d'avance pour votre aide

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 01 févr. 2017, 10:25
par Moderateur-01
Puisque vous avez déjà porter plainte le délai de prescription est interrompu. Vous pouvez faire une relance écrite auprès de la juridiction compétente.
Cordialement,

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 01 févr. 2017, 11:55
par Leopaul
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Je me permets un dernier éclaircissement afin d'être sûr d'avoir bien compris.
Mon 1er dépôt de plainte 07/14, si l'enquêteur "pour des raisons d'investigations" transmet mon dossier au Parquet après le 07/2017, la prescription ne pourra pas être appliquée ou invoquée ?
Dans ce cas, la date du dernier acte de procédure qu'il aura effectué, est-elle le nouveau départ comptable des trois ans de prescription ?
Mon seul statut de victime m'autorise à relancer le parquet, je suppose par A/R.
Ce sera ma dernière question, y a t-il un formalisme particulier ?
Tous mes remerciements pour le temps que vous m'aurez consacré.
Bien cordialement.

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 01 févr. 2017, 15:05
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, dans votre cas la prescription ne pourra pas être invoquée.
Vous pouvez relancer le parquet, justement par A/R.
Y a aucun formalisme particulier.
Cordialement,

Re: Urgent ! Besoin d'aide pour une escroquerie !

Posté : 02 févr. 2017, 11:06
par Leopaul
Merci bcp pour tout.
Bien cordialement