Page 1 sur 1

client de mauvaise foi

Posté : 17 sept. 2015, 16:56
par artisan42
bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide. Voilà mon mari est artisan plâtrier peintre. Il a réalisé des travaux chez un client qui le fait comparaître devant le tribunal d'instance sous prétexte que les travaux ne sont pas terminés alors qu'une facture en date du 22 août 2013 récapitulait les acomptes et faisait ressortir un solde à devoir. le relevé banque de l'entreprise fait apparaître les 2 acomptes ainsi que le solde final encaissé le 23 août 2013 soit le lendemain de la facture; Ce client prétend n'avoir versé que 2 acomptes et au moment de la réception de chantier n'a fait aucune remarque sur le moindre défaut de finition. Aujourd'hui il nous sort un dossier avec photos réalisées par un huissier faisant apparaître ( en noir et blanc donc on ne voit pas grand chose) laissant supposer que le travail a été mal fait mais s'il a payer c'est bien qu'il a accepté le travail, non ? les photos ne sont pas datées est-ce normal ? Mon mari intervient après qu'un autre artisan ait commencé le chantier (le client avait dit à mon mari qu'il s'était mis en embrouille avec son artisan.
J'ai toute une correspondance de mails qui font voir que le fameux client a contacté mon mari pour d'autres travaux (à réaliser dans des locaux professionnels) 8 jours après la facturation. S'il avait vraiment été insatisfait il ne l'aurait pas sollicité pour des travaux ailleurs.
Je viens de prendre contact avec l'assurance décennale pour demander un conseil juridique mais je voulais dans un deuxième temps rentrer en contact avec d'autres artisans confrontés à la malhonnêteté de certains clients.
Et je voudrais savoir si le fait qu'il prétende ne pas avoir payé le solde alors que je peux prouver le contraire et qu'il m'a refait travailler le mois suivant (devis, factures et relevés bancaires à l'appui) pourra prouver ma bonne foi ?

merci pour vos réponses

Re: client de mauvaise foi

Posté : 18 sept. 2015, 14:03
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement, vous pouvez prouver la mauvaise fois du client et en conséquence votre bonne fois en prouvant qu'il a payé le solde depuis x temps.
ordialement,

Re: client de mauvaise foi

Posté : 18 sept. 2015, 14:10
par artisan42
cela suffira-t-il lors de l'audience ?