Voiture en panne et expertise Automobile privée

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Voiture en panne et expertise Automobile privée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar raf9944 » 09 Sep 2016, 00:55
Membre depuis 09 Sep 2016, 00:54

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir,
Ma voiture est tombée en panne et a dû être rapatrier dans un garage de la marque (Diagnostic du dépanneur : Distribution).
Ma voiture à 5 ans et 130.000 kms (préconisations constructeur : 160.000 kms ou 6 ans).
Au bout de 3 semaines, aucun devis, aucun diagnostic...
Nous avons appeler un Expert Automobile afin d'avoir des renseignements sur la procédure d'une expertise automobile. Il nous a demandé des détails sur les circonstances, et la vie de la voiture ainsi que la copie de la Carte Grise.
Aujourd'hui, via le Service Client de la marque, j’apprends que l'expert automobile (a qui je n'ai jamais dit "ok allez y") s'est déplacé voir le chef d'atelier et la voiture.
Je l'appelle, le fait parler...Le constructeur propose une prise en charge a 65% montant à notre charge 2500 €.
L'expert explique que c'est un défaut de fabrication (une pièce à frottée contre la courroie qui a rompue et entrainer le moteur).
Que pensez vous ? sur le fond et sur l'expert automobile.
Voiture : défaut de fabrication = vice caché ?
L'expert automobile a le diagnostic et les devis et demande a être payé
Cordialement

Re: Voiture en panne et expertise Automobile privée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Sep 2016, 18:16
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11860 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit de se retourner contre le vendeur pour vice cache. La garantie de vice cache couvre les frais de l'expertise.
Cordialement,

Re: Voiture en panne et expertise Automobile privée

Avatar de l’utilisateur

Messagepar raf9944 » 09 Sep 2016, 18:45
Membre depuis 09 Sep 2016, 00:54

Nouveau membre 2 Messages


Bonsoir
Je sors de chez l'expert. On attend une proposition de reprise de notre véhicule à sa valeur argus (7.000 €).
Ultime négociation, étant donné qu'un accord amiable vaut peut être mieux qu'une procédure longue, incertaine et couteuse.
L'expert nous a confirmée que Renault est au courant de ce problème. Il s'agit en fait de la fixation de la poulie de la pompe a injection (trou plus grand que les vis), qui a du jeu, qui a frotté contre la courroie de distribution...entrainant sa rupture et la casse du moteur.
Le Chef d'atelier, le Service Client ont reconnu le problème comme étant un défaut de fabrication, mais certainement pas un vice caché....quelle est la nuance ?
Imaginez si cela nous était arrivé à 130 kms/h sur la voie de gauche de l'autoroute...on ne serait peut être plus de ce monde.
Que pensez vous de notre ultime négociation ?
Que feriez vous vous ?
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.