Suppression de l'aide au permis de conduire

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Suppression de l'aide au permis de conduire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar didi51 » 26 Mar 2016, 15:39
Membre depuis 26 Mar 2016, 15:06

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, je vous explique ma situation
Au mois de Mars 2015 j'ai fait une demande d'aide au financement du permis de conduite (APRE) qui à été accepter. Il m'atribut une aide de 1100 euros.
Donc, je m'inscrit dans une auto-ecole et je commence à prendre des cours de code de la route. Fin décembre, je passe mon code et le réussi, je me dis que je vais pouvoir commencer à conduire. Afin de pouvoir économiser quelques heures de conduite, je m'entraine à conduire sur les parking avec mon ami.
Puis au mois de février, je souhaite commencer mes heures de conduite avec l'auto école mais celle-ci me dis que le conseil régional les a appeler pour connaitre mon évolution afin de les payer, l'auto-ecole confirme que j'ai bien eu le code de la route donc le conseil régional leur paye, les 270 euros pour le code et c'est tous.
L'auto-ecole, me dis que le conseil régional à arreter l'aide au financement du permis depuis le 31 decembre 2015 et donc, je n'ai plus le droit à rien. Donc moi, je me suis inscrit au permis en espérant pourvoir le passer, puisqu'on m'a promis une aide de 1100 euros. Et maintenant on me dis, qu'il on financer mon code et que je doit payer tous le reste de ma poche, je ne trouve pas ça très juste.
Je suis actuellement au RSA et je n'ai pas les moyens de mettre 1000 euros dans le permis, donc, je suis completement bloqué.
J'ai été voir une assistante sociale qui a appeler le conseil régional, mais il ne peuvent rien faire et mon auto-école, ne retrouve plus ma convention
Merci de bien vouloir me dire que faire pour récuperer l'aide qu'on m'a promis.

Re: Suppression de l'aide au permis de conduire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Mar 2016, 14:40
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Vous pouvez contester cette décision en faisant un recours gracieux devant le Président du Conseil Départemental. Ce recours peut être adressé sur papier libre, de préférence en recommandé avec avis de réception, afin de conserver une preuve de l’envoi. Il doit être motivé en droit et dans les faits pour avoir des chances d’aboutir et doit contenir une copie de la décision contestée et des pièces nécessaires à la révision de la décision.

Il est nécessaire de conserver une copie de la lettre, des pièces jointes et des justificatifs de leur envoi et de leur bonne réception par l’administration, pour toute action juridictionnelle ultérieure.
Cordialement,

Re: Suppression de l'aide au permis de conduire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar didi51 » 28 Mar 2016, 23:37
Membre depuis 26 Mar 2016, 15:06

Nouveau membre 2 Messages


bonjour,, je n'ai pas reçu de lettre de décision puisque le conseil régional à arreter le financement sans me prévenir, c'est l'auto-ecole qui m'a informer qu'il ne financerait pas le reste de mon permis mais je n'ai aucune décision ecrite. Le seul document que j'ai du conseil régional c'est celui ou il m'accordent une aide de 1100 euros. Je crois qu'il on signer une convention avec l'auto-ecole (que celle-ci ne retrouve pas)mais la convention reste entre eux et personne ne m'a informer de quoi que ce soit.

Re: Suppression de l'aide au permis de conduire

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 29 Mar 2016, 13:06
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Oui, il s'agit d'une décision implicite. Vous devez faire donc ce recours gracieux.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.