Soucis contrat à tacite reconduction avec la société 1&1

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Soucis contrat à tacite reconduction avec la société 1&1

Avatar de l’utilisateur

Messagepar suntyop » 08 Avr 2016, 00:26
Membre depuis 08 Avr 2016, 00:13

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,
J'ai un soucis avec la société d'hébergement 1&1.
J'ai acheté plusieurs dizaines de noms de domaine chez eux sans engagement renouvellement pour l'année suivant. Ne voulant pas renouveler mes noms de domaine, j'ai cherché la procédure de résiliation. J'ai oublié de résilié certains de mes contrats et ai été prélevé via PayPal. Cela je ne le conteste pas, et je n'ai fait aucune opposition, j'ai payé car c'est le "jeu". Voyant que j'avais oublié de résilier, j'ai cherché la procédure pour résilier les noms de domaine et je me suis appercu que cela prenait 10 minutes par nom de domaine. Comme j'en avais plusieurs dizaines, cela aurait pris un temps fou de tous les résilier 1/1 (car impossible de tout résilier en même temps). Je suis donc aller sur PayPal et j'ai annulé l'abonnement automatique à 1&1 sur mon compte PayPal. 1&1 a donc été averti par PayPal que j'avais retiré mes informations de paiement. 1&1 a donc essayé pour les contrats suivants qui arrivaient à expiration de tirer de l'argent sur mon compte PayPal et n'ont pas réussi. Ils m'ont alors créé une "dette" qui s'élève aujourd'hui à 130 euros. Par la suite ils m'ont envoyé de nombreux avis d'impayé par email. Je leur ai répondu qu'il était hors de question que je paye des produits que je n'utilise plus, et que je ne souhaite pas renouveler (d'où mon interruption d'abonnement sur PayPal). Ils m'ont répondu que les contrats n'étaient pas résilié et que le fait que j'ai enlevé mes infos de paiement sur PayPal ne résiliait pas le contrat car ça pouvait être une erreur de ma part au niveau de la mise à jour de mes moyens de paiement....

Je trouve inadmissible qu'une société me réclame de l'argent sur un contrat sans engagement qu'ils ont renouvelé automatiquement alors qu'ils n'ont pas réussi à tirer l'argent.
A la suite des emails échangés avec eux ils avaient conscience que je ne souhaitai pas payer mais ils ont pourtant continuer à renouveler d'autres contrats par la suite en élevant de plus en + la facture.

Puis j'ai récemment reçu par courrier postal (lettre simple) une demande de règlement de créance par la société infoscore, qui me réclame 130 euros.

Etant donné la loi Chatel de 2006 sur les contrats à tacite reproduction, puis-je dire que je n'ai jamais reçu leurs emails pour m'informer de mon droit de résiliation (étant donné qu'ils ne m'ont envoyé aucun recommandé avc accusé de réception) ?
Et au sujet de la société de recouvrement infoscore, puis-je faire comme si je n'avais jamais rien reçu comme cela a été envoyé en lettre simple ?

D'avance merci

Re: Soucis contrat à tacite reconduction avec la société 1&1

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Avr 2016, 16:45
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DDPP ou la DGCCRF de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron