Rueducommerce - colis endommagé non remplacé après 4 mois

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Rueducommerce - colis endommagé non remplacé après 4 mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar requinrol » 12 Oct 2016, 15:02
Membre depuis 12 Oct 2016, 15:01

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J’aurais grand besoin de vos conseils.
Nous avons commandé un micro-onde (environs 400 euros) le 1er juin 2016 sur le site rueducommerce.com. Nous avons découvert plus tard que le vendeur était Super10Count. La marchandise a été livré en notre absence le 29/06/2016 et a été réceptionnée par notre fille. Celle-ci a accepté le colis sans trop le vérifié (elle a ouvert le carton, mais en vue du poids du colis, elle ne l’a pas entièrement sorti du carton). Après déballage, nous avons constaté que l’article était cabossé sur toute la partie latérale gauche.
Après de nombreux échanges téléphoniques, mails et finalement mise en demeure avec accusé de réception, le marchand Super10Count a ouvert un dossier litige auprès du transporteur TNT le 01/07.
Un transporteur est venu reprendre le four à micro-onde endommagé à notre domicile. Nous n’en n’avons à tort aucune preuve écrite.
Le 10 aout, Super10Count nous apprenais que le produit était non disponible c'est à dire en commande chez le fabricant, et qu’il devait nous être livrée sous 20 jours ouvrés.
Depuis, la seule réponse que nous obtenons est « nous avons relancé notre fournisseur, nous vous tiendrons informé ».
Cela fait donc maintenant 4 mois et demi que nous avons effectué cette commande. Nous avons peur de ne jamais être livré. Nous sommes lasses d’attendre et de devoir encore et encore envoyé des mails et des courrier fermes, afin d’obtenir des réponses souvent vagues.
Que nous conseillé vous de faire ?

Par avance, merci beaucoup.

Re: Rueducommerce - colis endommagé non remplacé après 4 mois

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 12 Oct 2016, 18:22
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11921 Messages


Bonjour,
Vous pouvez faire un recours auprès de DGCCRF. Et si le litige persiste, il faut saisir le juge de proximité.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.