Resilier une caisse mutuelle par manque de confirmation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Resilier une caisse mutuelle par manque de confirmation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Leonie » 10 Jan 2016, 13:15
Membre depuis 15 Aoû 2014, 15:45

Amateur 20 Messages


Bonjour,

J'ai une question à propos d'une adhésion à une nouvelle caisse maladie complémentaire.
J'ai signé fin novembre 2015 un bulletin d'adhésion chez une caisse mutelle.
A ce jour, donc le 10.01.2015 je n'ai pas de confirmation adhésion, en conséquence je ne peux pas consulter un médecin ou obtenir nes médicaments sur ordonnance à la pharmacie.
Il existe un seul numéro téléphone chez cette caisse mutuelle. Il est impossible d'obtenir un conseiller à n'importe quel heure (fil d'attente et après 5 min. la communication est interrompue). J'ai envoyé un fax, pas de réponse.

Est-ce que j'ai le droit de résilier ce contrat sous ces circonstances et de prendre une autre caisse sans que j'aie à la fin deux mutuelles à payer? Cette nouvelle caisse a provoqué par ce dysfonctionnement une situation inacceptable et j'ai déjà due annuler un rendez-vous chez un médecin car je n'ai pas de confirmation d'adhésion à présenter.

Le fait qu'une caisse mutulelle n'est jamais joignable (pas de moyen de contact) est à mon avis déjà une raison pour résilier le contrat. Quel problème je peux attendre pour les rembousements? Je n'ai plus de confiance.

Y-a-t-il un délai quelconque à respecter pour résilier le contrat qui, à mon avis, n'est pas entré en vigueur, et pour reprendre une nouvelle caisse, sans avoir un délai d'attente. Le contrat avec mon ancienne caisse mutuelle termine au 31.12.2015.

Merci par avance pour votre assistance.

Cordialement

Re: Resilier une caisse mutuelle par manque de confirmation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Jan 2016, 13:58
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Vus pouvez demander la résiliation anticipée du contrat pour manquement d'obligation de votre mutuelle. En cas de refus vous pouvez faire un recours auprès du médiateur.
Cordialement,

Re: Resilier une caisse mutuelle par manque de confirmation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Leonie » 13 Jan 2016, 01:32
Membre depuis 15 Aoû 2014, 15:45

Amateur 20 Messages


Moderateur-01 a écrit:Bonjour,
Vus pouvez demander la résiliation anticipée du contrat pour manquement d'obligation de votre mutuelle. En cas de refus vous pouvez faire un recours auprès du médiateur.
Cordialement,



Merci beaucoup

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.