Résiliation prélèvement automatique formation internet

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Résiliation prélèvement automatique formation internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar CarolineM » 07 Juin 2016, 12:31
Membre depuis 07 Juin 2016, 12:21

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
J'aurais souhaité quelques renseignements concernant ma situation.
Je me suis inscrite en octobre pour suivre une formation de développement personnel à base de webinaires (à 99 euros par mois pendant un an) et ne suis pas du tout satisfaite par le contenu. J'ai essayé de retrouver dans mes mails la trace de mon inscription et je n'ai qu'une facture, sans contrat qui pourrait m'indiquer les clauses de résiliation. Ayant des problèmes financiers en ce moment j'ai pu demander le report pendant quelques mois par l'organisme pour les prélèvements mais ils reprendront bientôt.
Dans quelle mesure suis-je engagée quand le seul document qu'il me reste est une facture de prélèvement ?
Même en recherchant sur internet je n'ai pu retrouver le contrat initial car cette entreprise prend de l'ampleur et l'offre à laquelle j'ai souscrit en octobre n'existe plus.
Pourriez-vous me donner quelques conseils concernant la procédure que je pourrais mettre en place pour en savoir plus (personnes à contacter par exemple). Ils sont assez vindicatif en plus car lorsque j'ai changé de carte bleue j'ai tout de suite été rappelée à l'ordre pour faire le changement sous menace d'huissier pour recouvrement de la créance.
Je vous remercie par avance pour votre réponse et me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement,
CarolineM.

Re: Résiliation prélèvement automatique formation internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 08 Juin 2016, 15:55
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14103 Messages


Bonjour,
Un document emanant de la commission des clauses abusives de la DGCCRF (Répression des fraudes) qui est la recommandation n°91-01 concernant les contrats proposés par les Etablissements d'enseignement a distance.


"recommande que soient éliminés des contrats proposés par les Etablissements d'enseignements les clauses qui ont pour objet ou pour effet:

- 11° d’empêcher la résiliation du contrat à la demande du consommateur qui justifie d'un motif sérieux et légitime".

Nous vous conseillons donc de faire un recours auprès de la DGCCRF de votre département.
Cordialement,

Re: Résiliation prélèvement automatique formation internet

Avatar de l’utilisateur

Messagepar CarolineM » 08 Juin 2016, 17:29
Membre depuis 07 Juin 2016, 12:21

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais me renseigner dans un premier temps en ce sens et voir ce qu'il est possible de faire.
Cordialement,

CM

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.