Résiliation contrat Neopost - difficulté financière association

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Résiliation contrat Neopost - difficulté financière association

Avatar de l’utilisateur

Messagepar babylone » 24 Nov 2016, 20:30
Membre depuis 24 Nov 2016, 20:24

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

L’association Babylone à but non lucratif et régie par la loi 1901 connait des difficultés financières depuis 2 ans et nous demandons pour ces raisons et pour la deuxième fois à Laposte-Neopost la résiliation de notre contrat de location et d’entretien de la machine à affranchir. Le contrat a été signé pour une période obligatoire de 5 ans le 4 novembre 2013. Nous n'avions pas d'autres choix de durée de contrat.

Notre première demande de résiliation a été effectuée en décembre 2015 et a été refusée malgré le danger que constituaient et constituent ces dépenses pour notre trésorerie et les activités de notre association. En février prochain nous ne pourrons même plus sauver le seul emploi permanent de notre structure..

Nous n’utilisons plus la machine depuis 1 an pour ces raisons. Notre contrat a été souscrit en 2013 et nous ne pouvons plus prendre en charge les frais liés à cette machine devenue inutilisable.

Nous ne savons comment procéder pour obtenir la résiliation mais nous avons peut-être trouvé une information précieuse pour appuyer notre demande et nous voudrions avoir vos précieux conseils:

Le non respect des engagements pris par Néopost France et Satas dans la décision du Conseil de la Concurrence n°05-D-49 du 25 juillet 2005, décision n°10-D-21 du 30 juin 2010 rendue publique et définitive
lien de la décision complète sur ce lien: http://www.autoritedelaconcurrence.fr/p ... /10d21.pdf

Je cite particulièrement le premier point de page 4 :

Dans le cadre de la mise en œuvre de la procédure précitée, Neopost France et Satas avaient, suivant procès-verbal du 17 mai 2005, souscrit les engagements suivants :

- proposer, pour chaque contrat de location entretien de machines d’affranchissement postal à venir, au moins trois options de durée initiale du contrat au choix du co-contractant, aucune de ces options de durée initiale ne pouvant dépasser la limite maximale de cinq années consécutives.²

Le seul contrat proposé indiquait une unique période contractuelle de 5 ans.

Ils nous ont soumis un contrat sur la durée maximale qui leur avait été autorisée : si leurs engagements avaient été respectés, nous aurions pu souscrire à un contrat d’une période plus courte et ne mettant pas en danger notre association.

Pensez-vous que cela pourrait suffire à accepter notre demande ? peut on s'appuyer sur d'autres textes ?

Je vous remercie beaucoup,

Re: Résiliation contrat Neopost - difficulté financière association

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Nov 2016, 19:33
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Bonjour,
Justement vos avez un élément solide pour exiger la résiliation immédiate du contra. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir la DGCCRF.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.