Résiliation contrat assurance Phone house

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Résiliation contrat assurance Phone house

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fredbkk » 26 Jan 2016, 09:34
Membre depuis 10 Jan 2016, 05:17

Amateur 31 Messages


Salut, j’ai signé un contrat il y a 8 ans pour assurer mon Smartphone « Phone house » mais je n’ai pas du tout pensé à la tacite reconduction et je m’aperçois que très tardivement, c'est-à-dire aujourd’hui, qu’ils ont continué à me prélever depuis 6 ans. Lorsque je les appelés la semaine dernière ils m’ont informé que je devais payer des arriérés sur les deux dernières années, ceux-ci représentent un somme vraiment importante pour moi. Pensez-vous que ceci est légal ? Le souci est que l’année suivante ma souscription j’ai déménagé donc je n’ai pas pu recevoir de lettre de chez eux. Puis-je jouer là-dessus pour ne pas payer ? Suis-je dans mon tort ? Que faire s’il vous plait ?

Merci beaucoup

Re: Résiliation contrat assurance Phone house

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Jan 2016, 18:24
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
L'article L136-1 de la loi Chatel dit ceci : un professionnel prestataire de services doit informer le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, qu’il a la possibilité de ne pas renouveler le contrat qu'il a conclu avec une clause de renouvellement automatique. Lorsque cette information n’a pas été adressée au consommateur conformément à l’article ci-dessus, le consommateur peut résilier gratuitement un contrat.
Vous pouvez donc faire jouer la loi chatel a fin de mettre fin à ce contrat sans payer une pénalité. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir la DGCCRF.
Cordialement,

Re: Résiliation contrat assurance Phone house

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fredbkk » 27 Jan 2016, 06:08
Membre depuis 10 Jan 2016, 05:17

Amateur 31 Messages


Tout a fait mais j'ai déménagé entre temps ne suis-je pas en tort en ne communiquant pas ma nouvelle adresse ?

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.