recours pour fuite gaz de clim après achat véhicule occasion

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

recours pour fuite gaz de clim après achat véhicule occasion

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fredb » 27 Juil 2016, 14:52
Membre depuis 27 Juil 2016, 14:49

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

j'ai acheté un Scenic 3 en Octobre 2014 d'occasion avec une garantie "OR" 12 mois de Renault.
C'était un véhicule récent (première mise en circulation: Janv 2013, 33200Km).
Quelques mois plus tard (Juin 2015), la climatisation ne fonctionne plus.
Je contacte le concessionnaire qui me l'a vendu et me dit qu'il n'est pas anormal qu'il faille recharger le gaz de la climatisation au bout de quelques mois.
Lui faisant confiance, j'ai donc fait recharger le gaz de la clim dans le garage Renault de mon domicile.
Mais surprise, 1 an plus tard (début juillet 2016), la climatisation ne fonctionne plus à nouveau.
Je vais au garage de mon domicile qui analyse le problème avec un traceur et m'indique que le condenseur de la climatisation fuit et doit être remplacé.
Le problème est que maintenant le véhicule n'est plus dans la période des 12 mois de garantie "OR" même si manifestement le problème de condenseur était probablement présent à l'achat du véhicule mais pas décelable tout de suite car petite fuite.

Quel recours ai je ?

Re: recours pour fuite gaz de clim après achat véhicule occasion

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Juil 2016, 18:57
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12297 Messages


Bonjour,
Votre véhicule présente un vice caché, c'est-à-dire un défaut préexistant avant sa vente, non visible à l'œil nu mais qui en rend son usage impropre.
Alors la première étape est d’essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec le concessionnaire. Vous lui enverrez pour ce faire, en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement de frais de réparation, pour les divers défauts que présente ce véhicule, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Et si le vendeur ne donne pas suite à votre courrier, la deuxième étape est alors la saisine de tribunal d’instance.
Dans ce cas vous pouvez assigner votre adversaire devant la justice pour faire valoir vos droits.

Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.