Promotion indisponible en magasin : réclamation et recours

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Promotion indisponible en magasin : réclamation et recours

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Trogloti » 07 Avr 2016, 01:39
Membre depuis 07 Avr 2016, 01:28

Nouveau membre 4 Messages


Bonjour,
La semaine dernière , Intermarché proposait un catalogue de promotion tres alléchante : 50% de remise sur une selection de produits.
Cette semaine de nouveau , une selection avec pour certains articles 70% de remise sur le prix .
Je me rends dans mon supermarché , et à chaque fois les articles sont indisponibles à la vente car épuisés .
J'ai demandé à rencontrer le responsable du point de vente , puisque le probleme de la disponibilité dès promotion est sans cesse le meme .
Il me réponds que les commandes sont insuffisantes pour répondre à la demande des clients .
Or , on peut lire dans les modalités des promotions du magasin retranscrites dans le prospectus "si malgré nos précautions un article venait à manquer , un produit similaire ou une commande pourra être proposé.
Il m'informe que son magasin ne pratique pas cela .
Je suis excédé par ces publicités , constamment indisponibles en rayon .
Je pense que l'on peut dès lors parler de publicités mensongères .
Que peut on me dire quant à l'aspect juridique ?
Que puis je donc entreprendre ?
J'ai adresse un mail de réclamation au siège social de l'enseigne expliquant la situation qui l à fait suivre au magasin , et il est bien évidemment rester sans réponse .
Je voudrais vraiment agir , car beaucoup de personnes sont mécontentes par ces promotions fantômes et l'enseigne ne joue absolument pas le jeu .
Pour info chez Auchan Carrefour ou match , les vendeurs m'ont toujours proposés un promotion similaire voir meme me l'on offert en dédommagement de l'article indisponible .
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse collaboration .
Avec mes meilleures salutations .
Guillaume

Re: Promotion indisponible en magasin : réclamation et recours

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 07 Avr 2016, 13:36
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.