Produit non conforme à l'annonce et le vendeur refuse un dédommagement

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Produit non conforme à l'annonce et le vendeur refuse un dédommagement

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Airsoft » 12 Mar 2016, 17:29
Membre depuis 12 Mar 2016, 17:22

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour, j'ai acheter un bien ( une réplique airsoft) à un particulier, cela c'est fait par message et le bien à été envoyé par colissimo on ne s'est donc pas vu pour la vente, et à la réception j'ai eu le désagrément de voir que c'était bien le même type de réplique, mais pas la même marque que celle annoncée, de ce fait j'ai payé d'occasion ce bien 230 euros en croyant acheter un bien d'une valeur neuve de 500€ et ce que j'ai reçu n'est pas ce qui été anoncé et vaut en réalité 260 €, à de moins bonnes performances etc ... bref je ne désirais pas cet article. Le vendeur a reconnu qu'il n'avais pas vendu ce qui était annoncé mais ne veut en aucun cas me rembourser et me dit que je n'ai qu'a entreprendre des poursuites. J'ai la preuve d'achat, par paypal, et les photos de toutes la discutions, puis-je faire quelque chose contre cette arnaque ?
Merci d'avance.

Re: Produit non conforme à l'annonce et le vendeur refuse un dédommage

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 17 Mar 2016, 16:43
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13156 Messages


Bonjour,
Pour être conforme, le bien doit présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur, et que ce dernier a accepté. A défaut, l'acheteur peut, demander soit sa remise en état, soit son remplacement. Si ces deux options sont impossibles, il peut solliciter la réduction du prix de vente ou son remboursement par le biais de l'annulation de la vente et même éventuellement des dommages et intérêts.

Vous devez alors mettre en demeure votre adversaire. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir le juge de proximité.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.