procedure pour visse caché suite à la vente moto

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

procedure pour visse caché suite à la vente moto

Avatar de l’utilisateur

Messagepar chikaloo » 08 Fév 2016, 20:05
Membre depuis 08 Fév 2016, 15:59

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour.
L'année dernière au mois de mars ...avril j'ai acheté une moto.....un zx10r de 2005 ....qui était en depot vente chez un concessionnaire, mais je l'ai acheté directement au vendeur sur leboncoin. ....donc je ne suis pas passé par le garage pour la transaction.

J'ai fait faire les joints spy au garage kawasaki prés de chez moi...qui après les avoir montés ....a essayé la moto et...tout était en ordre.

N'appreciant pas la puissance de cette moto....j'ai décidé de la vendre fin juillet.....
Je l'ai donc vendu a un monsieur qui la essayé sur place et tout était en ordre encore une fois.....
Puis 10 jours après. ..il m'a contacté pour me faire part d'un "trou" a l'accélération a 70000 trs/min......qui n'existait pas au moment de la vente...... j'essaye de l'aiguiller sur la solution au problème d'après mes quelques connaisances. .....

Il me rapelle aujourd'hui 7 mois après donc.....pour me dire qu'il a du la mettre dans differents garages car personnes ne sait ce qu'elle avait.....
Qu'il a fait changer les bougies....les injecteurs....ect..et qu'il a fait 1000 kms depuis l'achat ,Et que la ....la moto est partis pour passer à la valise. ......et suivant les résultats......il faudrait que je participe aux frais car cela serais (d'après lui) des visses cachés....(sur les conseils de sont assureur apparement. ...) et que sinon mr entamera une procedure.
Maintenant il m'annonce que le calculateur d'injection est mort et qui faut le changer.....que tout cela lui coutera 700 euros en tout et qu'il veux que je prenne a mes frais la moitié soit 350 euros.

Quand est il de cette facon de faire?
Peux til entamer une procédure sachant que la moto a etait démonté et quil a fait plus de 1000 kms entre temps? Et quau moment de la vente tout était en ordre et que je n'ais jamais recu aucun recommandé de sa part....
Merci de vien vouloir m'éclairer.
Cordialement

Re: procedure pour visse caché suite à la vente moto

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Fév 2016, 19:29
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12315 Messages


Bonjour,
Oui; il peut faire la demande mais seule une expertise judiciaire détermine la responsabilité de chacun.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.