Problème retour véhicule d'occasion sous garantie

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Problème retour véhicule d'occasion sous garantie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar OxY_Neo » 08 Avr 2016, 15:18
Membre depuis 08 Avr 2016, 14:47

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Le 28 Janvier 2016 j'ai acheté un véhicule dans un parc de vente de voiture d'occasion, après quelques temps d'utilisation le véhicule a commencé à faire des bruits et a avoir un comportement suspect.
J'ai donc ramené ma voiture au parc où je l'avais acheté avec la liste des défauts constatés, la personne que j'ai eu en face de moi a pris ma voiture en charge, m'en a prêté une en retour pour le temps des réparations.
A partir de ce moment là, le parc ne m'a jamais appelé pour donner un suivi des réparations.
Déroulement des évènements:

- 23 Mars 2016: dépôt du véhicule
- 29 Mars 2016: j'appelle pour avoir des nouvelles, l'on me dit que le véhicule sera prêt en fin de semaine
- 02 Avril 2016: N'ayant pas de nouvelles, j'appelle pour savoir vers quelle heure je peux venir chercher ma voiture, et l'on m'apprends que mon véhicule a été placé en réparation dans un garage en sous-traitance, et que si je voulais plus de précision que je rappelle quand la personne qui a le dossier en charge soit là: mardi
- 05 Avril 2016: J'appelle pour avoir la personne en charge du dossier de ma voiture, il me répond: les gars bossent dessus, la voiture sera prête en fin de semaine.
- Aujourd'hui, le 8 Avril 2016: J'appelle pour savoir si ma voiture est prête, on me répond non, les gars bossent dessus.

Voilà maintenant plus de 15 jours que ma voiture est entre leur main et je n'ai jamais eu de réponse franche de leur part, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que l'on me mène en bateau, connaissant très peu les lois dans ce domaine je ne sais même pas si ils sont dans la légalité de pouvoir confier mon véhicule à un autre garage sans mon approbation ou même sans m'en avertir au préalable.

De plus quand ils ont pris ma voiture en charge, j'ai été étonné qu'on ne me fasse pas signer un papier/document. La personne qui a pris en charge ma voiture a juste fait une photocopie de la carte grise de ma voiture.
L'assurance du véhicule qu'ils m'ont prêté a expiré le 31 mars 2016.

Je me tourne donc vers ce forum afin d'avoir des informations fiable pour savoir si leurs procédures sont légales et quels sont mes moyens d'agir afin de retrouvé mon véhicule en état qu'il aurait du être lors de la vente, c'est à dire: "aucuns frais à prévoir dans l'immédiat" comme le disait leur annonce.

Je reste à disposition si vous avez besoin de plus de précisions.

Cordialement.

Re: Problème retour véhicule d'occasion sous garantie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 11 Avr 2016, 20:00
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Pour faire valoir vos droits, nous vous conseillons de leur envoyer un courrier en recommander afin de les mettre en demeure de vous restituer la voiture réparée.
Et suite a cette mise en demeure vous n'aurez pas satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.