Problème de facture de gaz : des consommations en trop

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Problème de facture de gaz : des consommations en trop

Avatar de l’utilisateur

Messagepar P-Sophie » 24 Juin 2016, 17:21
Membre depuis 24 Juin 2016, 17:02

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour.

Je suis locataire d'un appartement géré par une agence. La facturation du Gaz (uniquement pour chauffer) est réglé par le propriétaire. Pendant 2 ans nous avons demandé à ce que le contrat passe à notre nom. En vain.

Aujourd'hui nous recevons de l'agence une demande de remboursement du propriétaire pour 2 ans de consommation de Gaz. Nous étions prêt à le rembourser quand nous avons constaté des erreurs dans les factures. Par exemple des consommations en plein été à hauteur de 70 € / mois, mais aussi pendant des périodes ou notre chauffage était en panne (pendant plusieurs mois). Après un premier calcul nous avons compté ~400€ de sur-consommation.

Mais comme le contrat n'est toujours pas à notre nom malgré nos demandes répétitives, comment pouvons nous agir sur ce problème ? Devons nous contacter GDF nous même ? Devons nous d'abord rembourser notre propriétaire en lui envoyant un chèque + AR en lui expliquant le problème ?


Merci.

Re: Problème de facture de gaz : des consommations en trop

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 25 Juin 2016, 18:14
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Vous pouvez demande au bailleur le décompte de votre consommation. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

Re: Problème de facture de gaz : des consommations en trop

Avatar de l’utilisateur

Messagepar P-Sophie » 27 Juin 2016, 09:49
Membre depuis 24 Juin 2016, 17:02

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Nous avons les photocopies des factures d'origines de GDF, reçue par le propriétaire, avec un petit mot de l'agence qui réclame la somme qu'ils détaillent ensuite dans une simple liste avec date.
Est-ce ce que vous appelez le décompte de votre consommation ?

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de date limite de paiement pour régler la somme demandée.
Nous avons vérifié avec mon compagnon: nous avons les échanges e-mail qui prouvent que nous avons tenté de résoudre ce problème de dossier de facturation bien avant la demande de remboursement. Il semblerait que l'agence déménage bientôt, je ne sais pas si ça peut être impactant.

Merci pour vos réponses

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.