Prélèvement d'un opérateur étranger après résiliation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Prélèvement d'un opérateur étranger après résiliation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar kemiko » 18 Mai 2016, 13:21
Membre depuis 18 Mai 2016, 13:03

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation qui m'excède depuis plusieurs mois.
L'histoire commence l'été 2015, je pars en stage dans un pays étranger en Asie pour mes études. Restant deux mois et dans le but de vouloir communiquer, je prend un abonnement mobile "data" (donc uniquement pour avoir internet sans utiliser le wifi) dans un grand centre très connu d'un quartier électronique. L'activation de l'abonnement se fait en entrant le numéro de carte, ce que je fais, et par prélèvement bancaire chaque mois. Tout se déroule et marche très bien.
Puis je rentre en France, je décide bien entendu de résilier cet abonnement. Chose très complexe à faire car sans indication en anglais, je me fais aider par un proche pour réussir à résilier. La démarche effectuée, je me fais prélevée du montant (assez élevé) de la résiliation. Cependant, je continue d'être prélevée tous les mois !

Excédée après plusieurs mois dans cette situation, je décide de faire opposition via ma banque. Celle-ci me conseille de faire opposition sur ma carte, car c'était via celle-ci que j'avais souscris. Ce que je fais. Tout est sensé bien se passer, mais le mois suivant, je suis de nouveau prélevée !
La banque m'attestant qu'ils ne peuvent rien faire si les prélèvements ont été lancé sur ma carte avant la date d'opposition, je suis complètement démunie face à cette situation.
Pour en rajouter une couche, il faut savoir que j'avais naïvement proposée à une amie avec moi sur place et dont la carte ne marchait pas au moment de l'abonnement, de prendre son abonnement sous ma carte (ce qui fait que je suis débitée en double chaque mois hehe...).

Me voilà complètement excédée, que puis-je faire pour arrêter ces prélèvements ? J'ai vraiment besoin d'un conseil.

Alice

Re: Prélèvement d'un opérateur étranger après résiliation

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 18 Mai 2016, 19:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13645 Messages


Bonjour,
Vous pouvez dans ce cas saisir le Défenseur des droits en 7 rue Saint-Florentin 75409 Paris Cedex 08

Vous devez joindre à votre courrier une copie de toutes les pièces en votre possession permettant de comprendre votre situation et vos coordonnées précises.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.