nouvelle arnaque flandrin assurance besoin d'aide s'il vou plait

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

nouvelle arnaque flandrin assurance besoin d'aide s'il vou plait

Avatar de l’utilisateur

Messagepar marmelade » 12 Mai 2016, 22:16
Membre depuis 12 Mai 2016, 21:44

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour à tous, voici les faits.
J'ai eu la visite hier d'un " commercial " se disant travaillé et mandaté pour GDF, avec carte professionnelle à l'appui, et qu'il souhaitait s'entretenir avec moi pour connaitre ma consommation électrique et de gaz. Très vite il me parle de pack eco habitat. Il me fait son discours et me demande un RIB. Je sors mon RIB et le pose sur la table. A ce moment là il me sort un déclaration d'hadérent sur laquelle figure également un mandat de prélévement SEPA. IL pré-rempli le document tout entier puis sauf la partie réservé au numéro IBAN ( RIB ), à ce moment là je lui fais savoir que je ne souhaitais pas souscrire à leur assurance et que le contrat GDF que nous avons n'étais pas à mon nom mais à celui de mon conjoint, de même pour le RIB. Il me donne alors un feuillet ( document carbonne quasiment illisible ), et garde le feuillet principal pour lui, et me dit de le faire signer par mon conjoint qui n'étais pas là à ca moment. Je le raccompagne à la porte et de retour sur la table à manger ou nous étions installé, je m'apercois qu'il avait prit le RIB. Je n'ai rien signé, ni contrat, ni déclation d'hadérent ni mandat de prélèvement. N'ayant rien signé je me rassure en me disant qu'il ne peut pas me demander de payer les cotisations, mais ca me perturbe, on ne sait jamais. Y'a t-il des risques qu'il fasse le prélèvement grâce au RIB qu'il a prit, même n'ayant signé aucun document? Y'a t-il également un risque qu'il considère que le contrat soit conclu uniquement sur détention d'informations ( adresse, nom, prénom, numéro de téléphone ) et du RIB de mon conjoint? Sur le feuillet d'adhésion, il y a un petite partie réservée pour la rétractation, dois-je l'envoyé au plus vite mais n'ayant rien signé? Merci d'avance pour vos réponses

Re: nouvelle arnaque flandrin assurance besoin d'aide s'il vou plait

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 13 Mai 2016, 18:09
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12248 Messages


Justement, il faut leur envoyer votre demande de rétractation en recommandée.
Vous devez aussi faire un recours auprès de la DDPP ou la DGCCRF de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.