Necessité pour un produit medical - Etre exempt d'une taxe douaniere?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Necessité pour un produit medical - Etre exempt d'une taxe douaniere?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bennji » 20 Mai 2016, 08:31
Membre depuis 20 Mai 2016, 08:23

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, je suis assez grand et suite a des problemes de varices j'ai besoin d'un collant de contention(mon medecin m'a fais une ordonnance). J'ai deja essayé de multiples collants de contention avec le pharmacien mais aucun ne me va (trop courts)du fait de ma taille. Il faudrait du sur-mesure, mais cela est tres cher (le pharmacien l'a lui-meme reconnu).
Sur internet j'ai trouvé apres bps de recherches et d'essais infructueux un collant a prix abordable et qui me vas, c'est une entreprise en turquie qui le produit. J'en ai acheté 2 ou 3 par internet et systématiquement je me suis fais taxer severement a la douane.
Je trouve cela injuste car mon but n'est pas d'eviter la tva ou quoicque ce soit de ce genre mais bien de trouver la contention adequate et de preserver au mieux mon etat veineux.
Dans mon cas existe t-il un moyen pour que je puisse acheter ce collant de contention sans etre taxé a la douane? Une dérogation du pharmacien? existe-t'il une solution pour moi? en y reflechissant j'imagine que cela doit exister et fonctionner ainsi: un papier ou une derogation permet de nous liberer de la taxe aupres du transporteur.
Je me considere honnete et dans mon bon droit, il existe forcement une solution.

merci

Re: Necessité pour un produit medical - Etre exempt d'une taxe douanie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Mai 2016, 17:51
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12285 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de prendre contact avec un défenseur de droits de votre département.
Cordialement,

Re: Necessité pour un produit medical - Etre exempt d'une taxe douanie

Avatar de l’utilisateur

Messagepar bennji » 24 Mai 2016, 09:45
Membre depuis 20 Mai 2016, 08:23

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour, c'est fait. Par contre il doit etre deborder, et je pressent que la reponse, s'il y en as une, ne me parviendra pas avant au moins 1 mois. En consequence, si quelqu'un a la possibilité de m'aiguiller, cela me rendrait bien service.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.