Mon école refuse de me rembourser, que faire ?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Mon école refuse de me rembourser, que faire ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Amelia » 23 Juin 2016, 16:17
Membre depuis 23 Juin 2016, 16:07

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je me trouve actuellement dans une situation relativement problématique à laquelle j'aurai aimé trouver une solution. J'ai fait ma rentrée 2015-2016 dans une école dont l'inscription coûtait 8000 euros. Ayant rencontré des soucis de santé m'empêchant de poursuivre les cours, j'ai prévenu l'école début Octobre avec un certificat médical attestant de mon état de santé. J'ai par la suite relu le règlement de l'école afin de pouvoir fournir les documents requis pour me faire rembourser en cas de soucis de santé empêchant la poursuite du cursus scolaire.

Aujourd'hui, cela fait 9 mois que j'attends. J'ai pourtant bien envoyé tous les documents requis afin de me faire rembourser, ce à quoi l'école a répondu très brièvement qu'ils ne pouvaient pas, sans même une explication. Dans le dernier courrier envoyé, je mentionnais en détail chaque document requis que j'avais fourni, en précisant que s'ils décidaient de ne rien faire, j'aurai recours à une aide extérieure. A ce jour, je n'ai jamais reçu de réponse.

L'Ecole se joue clairement de moi, n'ayant pas l'intention de me rendre l'argent qu'elle me doit, faisant la sourde oreille en attendant que je me lasse et baisse les bras. Vous comprendrez qu'étant étudiante et payant moi-même mes études, je ne pourrais absolument jamais me permettre de perdre 8000 euros parce qu'une école pense avoir tous les droits. Je trouve d'ailleurs honteux qu'une si grande école puisse risquer de se comporter de la sorte. Lors d'un entretien avec le directeur adjoint, il s'était permis de faire passer mon problème de santé pour de la pacotille en disant, je cite, "En 3ème année, on a une élève bien plus malade que toi qui vient quand-même".

Pour toutes ces raisons, j'aimerai donc que vous me conseilliez au mieux afin de récupérer l'argent qui m'est dû.

Vous remerciant par avance pour les conseils et l'aide que vous me fournirez.

Bien cordialement,

Amélia

Re: Mon école refuse de me rembourser, que faire ?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 24 Juin 2016, 13:44
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous pouvez les mettre en demeure en leur envoyant un courrier en recommandé.
En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF. Aussi vous pouvez déposer une requête auprès du tribunal d'instance.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bojopo et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.