Location voiture, défaut d'informations sur assurance souscrite

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
M-BUI
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 30 août 2016, 22:02

Location voiture, défaut d'informations sur assurance souscrite

Message par M-BUI » 31 août 2016, 00:22

Bonjour,

J'ai récemment loué une voiture chez Hertz. Le jour de la remise des clefs, comme bon client, je lui signale qu'un automobiliste a rayé à l'avant gauche de la voiture. Rayures involontaire car la voiture était garée dans un parking public non couvert et le coupable n'a pas pu être identifié. L'incident s'est produit entre la veille et le matin du jour de la remise des clefs.
Au début de la location, l'hôtesse m'a proposé de souscrire à l'assurance tout risque qui me permet d'être remboursé en cas d'incident ou dommages de la voiture qques soit le motif et à hauteur de la franchise. Assurance que j'ai pris sur la base de la description faîte par l'hôtesse. Après avoir rendu la voiture, je suis allé au commissariat pour déposer plainte contre X pour dégradation. Ma plainte n'était pas recevable car il me manquait les papiers de la voiture (carte grise + assurance). Je retourne à l'agence pour expliquer à l'hôtesse qui me propose de repasser l'après midi pour avoir les documents demandés car c'était l'heure de la pause midi.
Je retourne donc la voir en début d'après midi et elle me dit que comme j'ai souscrit à l'assurance complémentaire, je serai remboursé des frais de réparation et que même elle en a parlé avec sa direction pour confirmation! Et a rajouté que ce n'est pas nécessaire de porter plainte. Elle me l'a dit 2 fois. Je l'ai cru sur parole et je suis parti.
Lundi dernier, n'ayant tjrs pas reçu le remboursement des 800e pour les qques petites rayures. J'appelle le service client Hertz France et on m'informe que l'option rachat de franchise totale n'est pas activé sur mon dossier et qu'il faut reprendre contact avec l'hôtesse de l'agence locale...

Je vous épargne les détails d'aller retour avec le service client et l'hôtesse. Mais à la fin de cette journée:
-il s'est avéré que l'assurance que j'ai souscrit concernait le remboursement en cas de décès, d'invalidité et de vols de bagages...rien à voir avec l'incident tout risque comme initialement présenté par l'hôtesse. Il y a donc eu défaut d'information. De plus l'hôtesse était persuadée que je serai remboursé avant de reconnaître son erreur.
-Je n'ai pas pu porter plainte à temps pour faire jouer mon assurance
-le service client ne peut pas faire de remise ou geste commerciale. Il ne peut se baser que sur ce qu'il y a d'écrit et de signer dans mon contrat de location.
-l'hotesse ne veut pas modifier mon dossier pour rectifier l'assurance afin d'émettre un remboursement au service client

Je me retrouve donc dans l'embarras, la négligence de l'hôtesse n'exclue pas la note salée que j'ai réglé. Puis-je porter plainte pour défaut d'information ou publicité mensongère contre cette hôtesse? L'assurance souscrite n'est pas celle que l'on m'a présenté.
Que sont les autres recours possible pour avoir un remboursement, même partielle?

Merci d'avance,
Cdt.


Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14220
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Location voiture, défaut d'informations sur assurance souscrite

Message par Moderateur-01 » 31 août 2016, 19:59

Bonjour,
Oui, vous pouvez faire un recours pour manquement d'obligations d'information. Vous devez saisir le juge de proximité.
Cordialement,


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message