Litige voiture occasion chez un professionnel

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Litige voiture occasion chez un professionnel

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Ysaera » 30 Mai 2016, 15:12
Membre depuis 30 Mai 2016, 14:45

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

Je ne sais pas plus par quel bout prendre mon affaire, je suis clairement entrain de me faire avoir..

Voici la situation, je suis navrée pour la longueur du texte..


le 11 février dernier, nous avons acheté dans un garage un véhicule d'occasion, un 4*4 de 2006, avec un faible kilométrage, d’après le vendeur, ce véhicule a été saisi par la douane et est donc resté immobilisé longtemps, ce qui expliquerai le peu de kilomètre.
Nous signons donc un chèque d'acompte et une facture. En accord avec le vendeur, qui n'avait pas terminé de remettre en état le véhicule, il était prévu que nous le récupérions 1 mois plus tard .
Nous prenons donc rdv le 19 mars, pour le récupérer. La veille impossible de le joindre de la journée, le soir un sms pour nous prévenir que le véhicule n'est pas prés, il nous le livrera à domicile le mardi suivant.
2 billet de train jetés par la fenêtre plus tard ( le garage est à 200 km ) nous attendons mardi .. Mardi matin, mon mari l'appelle, répondeur, 9h / 10h /11h pas de nouvelles, je décide de l'appeler à mon tour, il répond, s’excuse, me dit qu'il partira des 14h et qu'il me préviendra...

Le lendemain nous devions partir en voyage avec le dit véhicule, puisque le 2eme que nous possédons est parti en réparation... 14h/15h/16h/17h pas de nouvelles, nous avons les enfants à récupérer, dont un bébé en bas âge ... 18h je le rappelle, il ne me répond pas, je suis laisse un message corsé, il envoie un sms à mon mari, disant qu'il sera la à 20h... 20h personne 21h non plus.. 22h15 il est en bas !!!
Il s'excuse de nouveau, pas grave nous sommes soulagé de pouvoir récupérer enfin la voiture, le lendemain nous partons en voyage....
Mon mari fait le tour ( rapidement à 22h30 on voit rien ) et je lui donne le 2eme chèque.
Le lendemain matin, nous préparons le voyage, et nous découvrons des problèmes, la portière arrière droite ne s’ouvre pas, le lecteur cd annonce error, le radar de recul ne marche pas non plus.
Nous le prévenons, il nous dit qu’il prendra tout en charge.
Soit, nous partons, 9h00 nous sommes sur l’autoroute, 9h15 1er voyant qui s’allume, la voiture passe de 130 à 70 km d’un coup, heureusement pas de voiture derrière nous..
Je lis le manuel, papillon électronique défaillant, arrêt immédiat et si on éteint et redémarre et que le voyant n’est plus la, c’est que c’était juste une erreur..

le voyant ne revient pas, nous redémarrons, 5 min plus tard, 2 eme voyant, la pression d’huile cette fois, arrêt d’urgence préconisé ! Je n’ai pas le temps de le lire à mon mari que la voiture s’éteint net ! Encore une fois heureusement que nous n’avions pas de voiture derrière nous… cette fois, nous sommes sur le bas coté, et plus rien de fonctionne, la voiture ne s’allume plus, nous voila sur le bord de l’autoroute en plein vent, avec ma fille d’un an à attendre la dépanneuse..
45 minutes plus tard, nous nous retrouvons à attendre dans un garage, avec bagages, et les affaires d’un bébé d’un an.. lit/poussette/matelas, un joyeux déménagement en somme…
J’appelle le vendeur, il semble surpris, me dit qu’hier le véhicule marchait très bien …
Peut être mais la, nous sommes dans une situation ou notre projet de voyage, qui n’est pas un voyage pour le plaisir non plus, puisque je viens de perdre ma mère et que nous montons nous recueillir en famille, est complètement chamboulé..
C’était donc le mercredi 23 mars dernier, après que l’assurance nous est proposé d’attendre 3 heures dans ce garage qu’un véhicule de prêt nous soit donné, nous décidons de rentrer chez nous.

Le lendemain, nous récupérons notre autre voiture que nous comptions vendre à la place de celle attendue et nous partons.
J’appelle le vendeur pour savoir ce qu’il compte faire du véhicule dans le garage du dépanneur, il me dit qu’il va y aller aujourd’hui pour le voir, le soir je lui demande des nouvelles, il me dit qu’il va faire rapatrier la voiture et qu’il me tient au courant, le lendemain, vendredi je lui demande des nouvelles, de nouveau aucune réponses, ni par téléphone, ni par sms.. le samedi, après l’avoir insulté d’escroc par répondeur, la enfin il me répond et me dit qu’en fait il va la faire rapatrier seulement mardi ( week end de paques oblige ) et que de nouveau il me donnera des nouvelles mardi…
Soit, nous laissons passer le week end.

Mardi matin, 9h j’ai un texto de lui, me disant qu’il ne nous laisse pas tomber ( encore heureux il a ma voiture et mes 12 000 €) et qu’en fait jeudi doit venir l’expert ?? Quel expert, je lui demande il ne répond plus…le fait qu’il m’est ecrit me laisse encore l’espoir que c’est quelqu’un d’honnête…
Je laisse passer le mercredi et j’attends gentiment le jeudi 15h pour prendre des nouvelles….
Et depuis ce jour, après l’avoir harcelé par texto et par appel.. C’est le NEANT !
C’est un garage qui se situe à nimes, 200 km de chez nous, je ne peux pas me déplacer actuellement, il a pignon sur rue et semblait « normal »..


Apres avoir envoyer la mise en demeure, réceptionnée ( c'est déjà ça ) mais demeurée sans aucune réponse, j'en ai eu assez
j'ai pris contact avec un cabinet d'expertise automobile sur place... Evidemment à mes frais, puisque n'ayant pas eu de carte grise ( soi disant en cours de création, maintenant depuis 3 mois ) lors de la livraison, je n'ai pu assuré ce véhicule et donc aucune protection juridique avec...
Je suis ravie..

Bref, l'expert s'est rendu sur place, il a vu la voiture, et m'a fait un premier rapport oral :
le véhicule avait le moteur ouvert, descendu (?) beaucoup de câble et de fuite ( trop pour un véhicule avec si peu de km)
Quand il a demandé au vendeur ce qu'il se passait exactement, et surtout pourquoi le véhicule était dans cet état, il a répondu qu'un expert de son assurance garage était passé et qu'il avait dit que le moteur était bloqué... alors ce que ça voulait dire, même l'expert à pas su me répondre
Bref, mon expert a donc demandé les coordonnées de cet expert, et dans un magnifique jus de moule, cet expert n'avait pas de nom , non plus ..
L'expert que j'ai mandaté m'a livré son ressenti et a confirmé mes doutes..

Pour lui ce véhicule est maquillé, il n'a pas le km indiqué, plutôt au alentour des 300 000.. il connait le moteur de cette voiture, et vu l’état il en est assez certain...
Le hic, c'est qu'il ne peut le prouver, ce véhicule venant de l’étranger il n'a pas de suivi..
et sans expertise approfondie il n'a pas plus d'info à me donner
Apres dialogue avec le vendeur, celui lui propose la remise en état du véhicule ce que je refuse évidement...
Mon expert trouve le garage pas très clair, et me conseille finalement aussi de demander le remboursement..
Le vendeur refuse.
On attaque la suite, expertise contradictoire, avec les 21 jours de délai légaux
le 11 mai dernier....
Devinez...
Mon expert à trouvé porte close...
il a été voir le contrôle technique voisin pour demander à quel heure ouvrait le garage, celui ci répond ben il devrait ouvert, d'autant que le meccano dudit garage est passé lui dire bonjour.. c'est pas beau ça...en fait il est resté fermé juste parce qu'il avait l'expertise...

Ce matin j'ai reçu un message de l'expert me disant qu'il allait envoyé un recommandé pour refaire une expertise contradictoire sous huitaine....
Franchement je doute que celle la se déroule aussi !
Je n'ai plus aucun contact...
Je ne sais plus quoi faire, je me suis clairement faite escroquer !
Alors on dit autour de moi que je dois faire une croix sur cette argent ! Mais c'est le monde à l'envers !
Je ne peux pas laisser passer ça !!!

Donc à ce jour je n'ai pas :
Le véhicule
Mon argent ( 12 000 € )
Le certificat de session
Le contrôle technique (fait par ses soins il parait)
La carte grise ( 2 mois et demie qu’elle aurait été demandée )

J’espère vraiment que quelqu'un pourra m'apporter son aide, me dire quoi faire, je désespère...
En vous remerciant

Re: Litige voiture occasion chez un professionnel

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 31 Mai 2016, 19:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13123 Messages


Bonjour,
Dans ce cas il faut annuler la vente et demander le remboursement de votre argent. Puisque le prix du véhicule dépasse les 10000e, c'est le TGI qui est compétent. Vous devez dans ce cas faire appel a un avocat.
cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lohoot et 6 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.