Litige véhicule neuf très peu roulé

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Litige véhicule neuf très peu roulé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MBIBIM » 01 Oct 2014, 04:31
Membre depuis 01 Oct 2014, 03:45

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
j'ai acheter un véhicule SKODA RS en mars 2011 en concession automobile. C'était un VD. J'avais soit-disant fait une bonne affaire (rapport qualité/prix). Dans le mois, j'ai dût la ramener pour des bruits au niveau de la boite (automatique) à la concession. Ce n'était que le début, car jusqu'à ce jour le véhicule ne roule toujours pas correctement et a passer tous son temps au garage de la concession. J'ai maintes fois ramené et signalé que le véhicule bafouille, fait des bruits bizarre et exige excessivement de l'huile moteur. Finalement, fin 2013, nouvelle réorganisation de la concession, on me change le moteur :? du moins je pense. 30 000 KMS après, le véhicule bafouille encore. Il n'est plus sous garantie apparemment. En allant à la concession, un "nouveau" me reçois et je lui refais le même discours (véhicule bafouille, fais des bruits bizarre). J'ai pris RDV pour qu'on me regarde le soucis. On me dit que la voiture à un problème de cylindre, qu'il faut immobiliser le véhicule, sans me laisser un véhicule de prêt pour aller bosser à moins de louer une à 30 euros par jour, mais ils ne savent pas combien de temps cela va prendre pour réparer le véhicule. Je refuse car ses prédécesseurs me mettait une voiture à disposition dès que j'arrivais et il me dit de signer un document en échange de mon véhicule qui stipule que tous dommages constaté à compter de ce jour en plus sur le véhicule me sera facturé et à ma charge. Il me dit le vendredi qu'il appellera le constructeur métropole pour savoir s'il y aura une participation et me confirme le lundi la réponse du constructeur. Le lundi, je rappelle car aucunes manifestations, et il me confirme que le constructeur ne prend pas en charge le véhicule car la dernière révision n'est pas faite. Avec ma facture, je lui affirme que la révision est faite garantie constructeur plus près de chez moi car impossible de faire longue distance avec le véhicule dans cet état. Ok, il va envoyé cette info au constructeur. De retour au nouvelle le mercredi, il me dit que le véhicule est hors réseau que le constructeur ne prend pas en charge le véhicule. Il me sort un devis de réparation dans la minute de 16 399 euros pour changer à nouveau le moteur, ou me propose de racheter un véhicule dans la concession. Je retourne demander un document écrit. Le nouveau retourne sa veste en me disant que c'est un serveur qu'il a eu et qu'il ne peut me donner aucun document écrit. Scandale étant fait, le responsable garantie me dit qu'il n'ont jamais eu le constructeur et que c'est lui seul qui peut décider. KESAKO ? :oops: :evil: Furieux je m'en vais avec mon véhicule et depuis je l'ai garé a la maison, continue de payer un crédit (pour encore 2 ans) pour un bien que je n'ai jamais put consommer pour le but acheté (aller travailler). Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère que vous pourrez m'aider.

Re: Litige véhicule neuf très peu roulé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 01 Oct 2014, 12:51
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13647 Messages


Bonjour,
vous pouvez mettre en œuvre la garantie de vice caché qui s’applique a partir de la panne
Les vices cachés de la chose vendue vous permette de demander l’annulation de la vente, selon l’article 1644 du code civil. Toutefois, la notion est précisément décrite par la loi : il s’agit des vices graves qui affectent la chose vendue de telle sorte qu’ils la rendent impropre à l’usage auquel on la destine (article 1641 du code civil).
L’action pour vices cachés doit être intentée dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du code civil).
En pratique, la preuve passe par une expertise amiable ou contradictoire ou par une expertise judiciaire dans le cadre d’une assignation en référé expertise.
L’annulation de la vente implique la restitution de l’objet de la vente contre son prix.

A défaut d’arrangement amiable suite à une lettre recommandée avec demande d’avis de réception restée infructueuse, vous pouvez saisir le juge de proximité pour les litiges jusqu’à 4 000 EUR ; le tribunal d’instance pour les litiges jusqu’à 10 000 EUR ; et enfin le tribunal de grande instance pour les litiges supérieurs à ce montant. L’avocat est obligatoire devant cette dernière juridiction.

Re: Litige véhicule neuf très peu roulé

Avatar de l’utilisateur

Messagepar MBIBIM » 25 Mar 2016, 14:17
Membre depuis 01 Oct 2014, 03:45

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,

Nous avons finalement dût passer par un expert judiciaire automobile qui a put faire réparer le véhicule. Il nous avait parlé d'un remboursement des frais engagés. Avec son rapport qui devons nous voir ? Parceque sa commission a été de 1300 euros tout de meme.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.