Litige SAV sur l'achat de tabourets sur le site www.aredesign.com

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Litige SAV sur l'achat de tabourets sur le site www.aredesign.com

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Paragon » 19 Avr 2016, 13:55
Membre depuis 19 Avr 2016, 13:41

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour

Je me permet de vous contacter suite à l'achat de deux tabourets de bar de la marque Kartell sur le site www.uaredesign.com.

La commande fut passée le 7 mars sur le site et la livraison le 10 mars 2016. Iors de ma commande j'avais spécifié l'envoi par le transporteur UPS....la livraison eu lieu par colissimo de la poste...soit.

A l'ouverture des 2 colis, un des deux tabourets s'est trouvé être endommagé. J'ai donc, le jour même, contacté via le formulaire du site, le service commercial.

Demande SAV reçu par le service commercial, il m'indique qu'ils entrent en contact avec le fabricant Kartell afin de me proposer une solution 'rapide' ..... Le temps passe, je relance plusieurs fois le service commercial qui me réponds à chaque fois qu'ils sont en attente d'une réponse de Kartell.....

Nous sommes aujourd'hui le 19 avril 2016, cela va bientôt faire 7 semaines que je suis en attente d'une réponse SAV favorable et d'un échange du produit qui se trouve inutilisable car un des pieds est cassé.

Je ne comprends pas que le site marchand uaredesign.com ne procéde pas à l'échange de celui ci afin de me donner satisfaction. Libre ensuite à eux de résoudre leur problème en interne.

Quels sont mes recours vis à vis de cette situation?

Merci pour votre aide

Re: Litige SAV sur l'achat de tabourets sur le site www.aredesign.com

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 19 Avr 2016, 19:10
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Il faut mettre le vendeur en demeure via un courrier en recommandée afin de vous changer le produit. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

Re: Litige SAV sur l'achat de tabourets sur le site www.aredesign.com

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Paragon » 19 Avr 2016, 20:02
Membre depuis 19 Avr 2016, 13:41

Nouveau membre 2 Messages


Merci beaucoup!

Y a-t-il des éléments spécifiques à mentionner dans ce courrier ou non?

D'avance merci.
Cordialement,

Re: Litige SAV sur l'achat de tabourets sur le site www.aredesign.com

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 20 Avr 2016, 13:30
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14096 Messages


Bonjour,
Ci joint modèle de lettre:

"Monsieur……….. [prénom] [nom]
[Adresse] ………………….
[Code postal] …………….[Ville]

[Nom de la société]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Lettre recommandée avec accusé de réception [à adresser en recommandé avec accusé de réception]

Objet : Mise en demeure de au titre de la garantie légale de conformité
Monsieur, (Madame),

Suite à un bon de commande de ……………… passé le …….. et suite à la livraison le …………… j’ai constaté que la livraison n’est pas bonne et non conforme.
En effet……………… [décrire ce qui vous a été livré].
Ainsi la marchandise que je viens de recevoir est endommagée. En effet…………. [décrire la marchandise livrée et les défauts constatés].
Malgré mes nombreuses réclamations au titre de la garantie de conformité, vous ne m’avez pas donné satisfaction. Je vous ai appelée plusieurs fois pour faire le nécessaire, mais vous avez refusé d’y procéder.
Par la présente je vous rappelle que selon l’article 1604 du Code civil, vous avez l’obligation de me livrer un article en tout point conforme à celui que j’ai commandé.
Ainsi les articles l.211-1 à l.211-18 du code de la consommation prévoient un régime de garantie de conformité spécifique aux relations professionnel-consommateur.
Par conséquent, je vous mets en demeure de me livrer dans le plus bref délai un produit identique à ma commande.
À défaut de réaction de votre part sous quinzaine, je me verrai dans l’obligation de saisir le tribunal compétent en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts.

Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.