litige artisans, travaux débutés non terminés sans délais sur devis

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

litige artisans, travaux débutés non terminés sans délais sur devis

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jcr80 » 28 Juin 2016, 11:35
Membre depuis 28 Juin 2016, 11:31

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour à tous,

Nous avons enfin concrétisé la mise en place de notre portail et de notre terrasse!! mais voilà il semblerait que nous n'ayons pas fait confiance à la bonne société.

Le 18 mai nous signons un devis envoyé par la société synfy située à st quentin et nous le renvoyons avec un premier chèque de 1402 euros. Les travaux commencent et là c'est un carnage... pose d'une terrasse de 28 m2 sans joint de dilatation donc ça a fissuré quelques jours après entre la maison et la terrasse, la semelle devant accueillir le portail devait faire 40 cm de largeur, elle est à presque un mètre et pas du tout rectangulaire il y a des coulées partout... les poteaux mesurent pour l'un 1m70 et l'autre 1 m73... bref il se met à pleuvoir à leur siège mais pas à airaines (a une heure et quelques de st quentin) et là ils ne viennent pas et annoncent être en intempérie lorsque NOUS finissons par les appeler... grand soleil chez moi... on essaye de les rappeler et là silence radio... mail, messages n'y font rien...
Mes poteaux ne sont pas finis (pas de chapeaux) et ma dalle n'a pas été recoupée c'est immonde. Je leur ai donné le chèque de commencement des travaux de 1870 euros lorsqu'ils ont coulé la terrasse et là ils m'ont donné la facture pour le dernier chèque de fin de travaux mais je refuse de leur donner tant que ce n'est pas fini...
Autre chose j'ai voulu me retourner contre eux car 1 mois et demi pour ces travaux c'est trop long mais je n'ai pas de date sur le devis pour le délai d'exécution des travaux, j'ai vu que ça pouvait rendre nul le devis mais dans ce cas qu'advient-il de ce que nous avons versé? sachant que nous sommes gagnants puisque qu'il ne reste que 2 heures de travail alors que nous devons leur verser encore 1200 euros...
Quels recours avons nous? un avis s'il vous plait je fais des recherches mais rien de comparable à notre situation.

Merci,

JCR80

Re: litige artisans, travaux débutés non terminés sans délais sur devi

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 28 Juin 2016, 18:32
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 14069 Messages


Bonjour,
Dans ce cas vous avez intérêt à saisir en référé le tribunal du lieu d’exécution des travaux. Et ce, afin que le juge ordonne la reprise des travaux sous astreinte c’est-à-dire sous peine pour l’artisan défaillant de vous payer une somme forfaitaire par jour de retard.
Vous devez alors faire appel à un huissier de justice afin de déclencher la procédure.
Cordialement,

merci à vous.

Avatar de l’utilisateur

Messagepar jcr80 » 30 Juin 2016, 16:19
Membre depuis 28 Juin 2016, 11:31

Nouveau membre 2 Messages


On a été conseillé par le crédit mutuel et on commence par demander de finir les travaux. Je pensais avoir l'assistance juridique mais ça n'était pas le cas... petit quiproquo avec le banquier à la souscription de nos contrats cependant il m'a gentiment proposé d'appeler le service d'assistance car ils pouvaient tout de même me conseiller sans prendre en charge mon dossier (de plus nous avons souscrit dans la journée à cette option ms carence de 6 mois avant application).
Ils m'ont conseillé d'envoyer une LRAR que j'avais déjà pris l'initiative d'envoyer après quelques recherches sur internet. Le délai de réponse ne va pas tarder à courir ensuite on avisera. Ils m'ont dit de les rappeler pour être guidé.
Par contre petite info supplémentaire, ils ont envoyé un ouvrier mercredi matin. Il est arrivé et a demandé le dernier chèque sur ordre de son patron. Nous lui avons répondu qu'il l'aurait à la fin des travaux et du coup... il est parti... je vous jure c'est un sketch.
Je vous tiendrai au courant si ça peut servir à quelqu'un.
Merci de votre réponse en tout cas je pense qu'elle constituera la prochaine étape de notre action s'ils ne répondent pas.

A bientôt.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci



Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.