Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Daned » 04 Avr 2016, 18:12
Membre depuis 04 Avr 2016, 18:04

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Mon compagnon avait contacté un crédit pour l'achat d'une voiture en 1988 et à cause de problèmes financiers il n'a pas pu honorer toutes ses mensualités. Une société de recouvrement l'a contacté en 1999 avec un titre exécutoire de 1991, titre dont il n'avait pas eu connaissance auparavant.
Après avoir répondu et essayé d'engager une médiation, il a un peu payé (très peu) ensuite de nouveaux problèmes financiers, arrêt des versements et depuis 2004, rien, aucune nouvelle de la société de recouvrement.
Mais voilà que samedi matin, un courrier (simple, pas un recommandé) d'un huissier nous annonce qu'il doit payer sous 48h plus de 13000 € , (y compris une très grosse somme en frais et intérêt).
Nous voulions écrire au créancier pour lui demander des délais et nous nous sommes rendus compte qu’il n’existe plus : j’ai vérifié sur societe.com et sur pages-pro. Dans ce cas, le titre executoire est-il encore valable ?
Quels sont vos conseils ? parce que bien entendu, nous n'avons pas cette somme de côté, même pas le dixième d’ailleurs...Je cherche depuis samedi sur le net mais rien n'est clair pour moi.
A-t'on une solution ? J'espère parce qu'on angoisse vraiment...
Merci par avance de votre réponse.

Re: Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 05 Avr 2016, 16:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13641 Messages


Bonjour,
Oui, ce titre exécutoire est toujours valable. Vous pouvez demander l’échelonnement de la somme demandée.
Cordialement,

Re: Lettre huissier avec titre exécutoire de 1991

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Daned » 05 Avr 2016, 16:46
Membre depuis 04 Avr 2016, 18:04

Nouveau membre 2 Messages


Je vous remercie, finalement, nous avons contacté un avocat pour stopper la procédure de saisie, c'était le mieux en attendant de voir pour un échelonnement.
Cordialement

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.