information concernant concessionaire malhonnête

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

information concernant concessionaire malhonnête

Avatar de l’utilisateur

Messagepar fougerat » 26 Fév 2016, 10:52
Membre depuis 07 Déc 2015, 11:56

Nouveau membre 2 Messages


Apres avoir contacté plusieurs organisme maison de justice, service consomateur... Je me tourne vers vous car il ne cesse pas de vouloir me donné rendez-vous alors que je leur précise bien que je n'ai pas de véhicule a ce jour. je vous contact car suite à l'achat d'un véhicule chez un professionnel le 21 décembre 2015, je rencontre quelques soucis avec le gérant de celui-ci. Il m'a tout d'abord confirmé que la facture et la garantie 3 mois me seraient envoyées à mon domicile car la secrétaire n'était pas là, et que la carte grise serait gratuite car ils ont repris mon ancien véhicule. Cela m'a paru normal car notre rendez-vous étant entre midis c'était tout à fait plausible. Je suis donc repartie avec le véhicule, le certificat de cession et une photocopie de la carte grise (immatriculé au Luxembourg). Le jour même le véhicule tombe en panne. Comme convenu je lui restitue le véhicule afin que les réparations soient faites, et il m'a prêté un véhicule dont les papiers n'étaient pas à jour visiblement. J'ai récupéré le véhicule, et j'ai constaté que les pièces avaient bien été changées. Le premier jour elle retombe en panne. Donc reprise de contact le lendemain avec le garage, il vient récupérer le véhicule quelques jours plus tard, et me prête un véhicule avec pour simple document une photocopie d'une carte grise barré la date d'achat date du 07/06/2014 et le contrôle technique et quasiment dépassé et aucune vignette ne figure sur la voiture. Il nous confirme que les papiers sont en cour et qu'il va voir avec sa secrétaire pour la facture. Le véhicule est réparé la semaine d'après (la pièce qui était déjà abîmée n'a pas été changé mais réparé). Je n'ai pas récupéré la voiture car je n'avais toujours pas de carte grise. Après vérification auprès de la préfecture de Metz aucune demande de carte grise n'a été faite. Je lui en informe, il me fait encore croire qu'il s'en est occupé donc je lui ai informé que je lui envoyais dès à présent un courrier de mise en demeure. Il a réceptionné le courrier le 26 janvier 2016. Le mardi 9 février j'ai contacté l' A.n.t.s pour savoir si une demande de carte grise avait été effectués, et aucun dossier ne leur a été transmis par la préfecture. Puis je suis allé voir le conciliateur de justice de ma commune le mardi 9 février 2016 qui lui a envoyé une convocation pour le mardi 23 février 2016 à laquelle il ne sait pas rendu et n'a pas donné de nouvel. Le mercredi 24 février 2016 j'ai reçu la carte grise du véhicule et j'ai envoyé un courrier à la préfecture de la Moselle pour qu'il me fournisse un duplicata de la demande d'immatriculation afin de voir si celle-ci a été modifié (car après renseignement il s'avère que certain garagiste immatricule des véhicules gagés ou destinées à la destruction par une simple demande d'immatriculation dans un autre pays). À ce jour je n'ai toujours pas eu de facture.

Je ne sais plus du tout quoi faire.

Je m'apprêtais à déposer un dossier au tribunal d'instance mais si la demande de carte grise a été faite dès réceptions de mon courrier de mise en demeure ma demande n'est plus valable?
Je souhaiterais savoir si je suis obligé de récupérer ce véhicule ou ai-je encore un recours et lequel?
Et si je souhaite récupérer ce véhicule en allant au garage quelle précaution dois-je prendre? (lui faire signer un document, vérifié l'état du véhicule.....). De plus je ne serais pas moi-même en mesure de lui restituer le véhicule qu'il m'a prêté, car les papiers n’étant pas à jour je n'ai pas pu l'assuré, peut-il me reprocher de ne pas lui avoir ramené, et ne pas me laisser repartir avec mon véhicule?
S'il me refuse ce jour-là de me fournir la facture ainsi que la garantie que dois-je faire ?
Et si je dois récupérer ce véhicule est-ce que je peux réclamer au gérant qu'il réajuste la garantie de 3 mois étant donné que je n'ai eu le véhicule que 4 jours ? Peut-être qu'un texte de loi pourrait consolider ma demande.
Si la demande d'immatriculation n'est pas similaire à celle que j'ai signé que puis-je faire ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Mme fougerat

Re: information concernant concessionaire malhonnête

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 26 Fév 2016, 18:53
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13637 Messages


Bonjour,
Dans ce cas la saisine de la justice est inévitable. Vous devez alors faire une action devant le tribunal compétent.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.