Garantie chaudière NON GARANTIE par installateur

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Garantie chaudière NON GARANTIE par installateur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar lolo77 » 19 Jan 2016, 09:23
Membre depuis 19 Jan 2016, 08:58

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour

Nous avons installé une chaudière a gaz Chaffoteaux en fevrier 2013 toujours sous garantie constructeur...
Mon installateur qui se trouve aussi être le prestataire qui s occupe annuellement du contrat d entretien est venu et a constaté qu une piece ne fonctionnait plus et nous a indiqué qu il faudrait au préalable effectuer un desembouage du système avant le remplacement de ladite pièce.
Il nous a fourni un devis avec le forfait désembouage (800€) ainsi que la notification de la prise sous garantie de la pièce.
Aucun frais de déplacement n est facturé comptebtenu de notre contrat d entretien annuel.
Compte tenu du prix nous avons préféré faire appel a un autre prestataire dont le prix est de 400€.
Nous avons contacté notre installateur a qui nous avons indiqué qu il pouvait intervenir pour installer la nouvelle piece et qu nous avions fait desembouer le système oar un autre prestataire. Un rendez.vous a ete pris.
Un technicien de cette société est venu et nous a indiqué dans les premieres secondes que la piece sera facturée !!!! Nous avons contacté la societe qui n a pas voulu nous écouter et qui campe sur ses nouvelles positions a savoir pas de desembouage de leur part pas de garantie....
Nous leur avons envoyé un mail qui nous a été retourné comme supprimé de la part du correspondant.
Nous avons aussi envoyé un mail lundi 18 janvier a la societe CHAFFOTEAUX et attendons une reponse de leur part.

Cette societe de chauffagistes a t elle le droit de refuser la mise en place de cette nouvelle piece sachant qu elle est indiquée par écrit comme SOUS GARANTIE ?
Cela n est ni plus ni moins du chantage....
Pouvez nous nous indiquer quels sont nos recours ?

Merci par avance
Cordialement

Laurent Lemire

Re: Garantie chaudière NON GARANTIE par installateur

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 22 Jan 2016, 11:28
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12278 Messages


Bonjour,
Non, cette société n' a pas le droit de vous refuser la mise en place de cette pièce puisque la chaudière est sous garantie. Vous devez leur adresser un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction vous pouvez saisir la DDPP.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.