Frais d'huissiers suite à une créance infondée à ma charge ou pas?

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Frais d'huissiers suite à une créance infondée à ma charge ou pas?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar cgtof » 15 Nov 2016, 11:40
Membre depuis 15 Nov 2016, 11:05

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour

J'ai reçu la visite d'un huissier mandaté par le RSI me réclamant presque 4000€ de cotisations pour des trimestres 2007, 2008, 2009. A ces dates, la société était clôturée, ce que j'ai prouvé à l'huissier avec un relevé de situation. Ils ont suspendu les poursuites le temps de se renseigner auprès du RSI puis sont revenus vers moi en me disant que je devais bien cette somme au RSI et que les dates ne correspondaient pas forcément aux trimestres dus. Je leur ai fait part de mon étonnement et ils m'ont conseillé de demander des éclaircissement directement au RSI... ce que je fis. De leur côté, eux reprirent leurs poursuites.

Finalement, le RSI m'informe que les cotisations ont été calculées sur un base forfaitaire car ils n'ont pas reçu de déclaration de ma part pour le début de l'année 2007 (soit le premier trimestre de l'année qui fut les dernier avant radiation de l'entreprise). Je n'ai jamais été informé de cette absence de déclaration, je n'ai reçu que des appels de cotisations pour des trimestres postérieurs à la clôture de l'entreprise.

Le RSI a recalculé mes cotisations pour finalement me dire par l'intermédiaire de l'huissier que je ne leur devais rien. Reste l’huissier qui me réclame des frais pour un montant avoisinant les 650€ sur une créance infondée.

A partir du moment où j'ai prévenu l'huissier que cette créance me semblait douteuse dès le début de la procédure, est-ce à moi de régler ces frais? Ou bien au RSI qui reste leur client?

Re: Frais d'huissiers suite à une créance infondée à ma charge ou pas?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 15 Nov 2016, 17:46
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 11876 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit de contester le payement des frais d'huissier puisque la créance est non fondée.
Cordialement,

Re: Frais d'huissiers suite à une créance infondée à ma charge ou pas?

Avatar de l’utilisateur

Messagepar cgtof » 19 Nov 2016, 18:03
Membre depuis 15 Nov 2016, 11:05

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour.
Merci pour cette réponse. je vous tiendrai au courant du déroulement de ce litige.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.
cron