Ecole paramoteur acompte versé mais annulation

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Innuendo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2016, 12:50

Ecole paramoteur acompte versé mais annulation

Message par Innuendo » 05 sept. 2016, 13:03

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être clair et bref.

Il y' a un bon mois de ça je decide de m'inscrire à une ecole de paramoteur, afin d'obtenir mon brevet de pilote paramoteur. Je vais donc voir l'ecole qui se trouve à 10 km de chez moi, il m'explique le processus etc...je signe le contrat qui sera renvoyer a l'administration de l'aviation civil etc.. Dans ce contrat celui de l'ecole il faut verser un acompte de 900€ une fois cette somme versé les heure de cours y seront deduite au fur et a mesure.

Jusque là aucun soucis. Je verse l'acompte 3 jours après par virement.

Hors il se trouve qu'a cause de raison diverse et familiale je vais devoir quitter le departement pour rentrer dans les vosges (car je viens de la à la base) donc je ne pourrait finalement pas faire de cours.

J'informe le moniteur qui est le patron de cette ecole, il me dis qu'il va voir avec son comptable pour savoir si il peut me rembourser, une grosse semaine apres je le recontacte et il me dis que malgres que son comptable dis qu'il ne dois pas me rembourser, il va voir pour essayer de me rembourser en plusieur echeance car il a des probleme financier et qu'il a a peine de quoi vivre ce mois ci,(il est magnetiseur a côté de ca) il m'a dit qu'il me tiendrais informer dès qu'il a des rentré d'argent.

Bref il me prend pour un c**.

J'aimerais savoir si il a vraiment le droit de faire ca ou non. Je tiens a noter que je n'ai pkus le contrat je l'ai lu en entier mais ne l'ai plus en ma possession je m'en suis séparé car avant d'apprendre les tristes nouvelles qui font que je dois partir j'etais parti pour aller au bout. Mais je ne me souviens pas qu'il y ai un article sur la retractation, mais tout celà me parais bisar etant donne que je lui ai confirmer que je ne ferait aucun cours.

Avez vous des conseils ?

Cordialement.

VALT KEVIN.

Avatar de l’utilisateur
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14221
Inscription : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Ecole paramoteur acompte versé mais annulation

Message par Moderateur-01 » 05 sept. 2016, 19:31

Bonjour,
Dans ce cas il faut impérativement se référé a votre contrat si non aux conditions générales. Ainai vous pouvez faire un recours auprès de la DGCCRF.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Innuendo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2016, 12:50

Re: Ecole paramoteur acompte versé mais annulation

Message par Innuendo » 05 sept. 2016, 19:38

Aïe, mais je ne l'ai plus...merci malgré tout.

Répondre