Dossier de surendettement et crédit immobilier

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Dossier de surendettement et crédit immobilier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Lidiath80 » 09 Aoû 2016, 10:41
Membre depuis 09 Aoû 2016, 09:48

Nouveau membre 1 Messages


Bonjour,

J'ai déposé un dossier de surendettement, dont le plan est effectif depuis plus d'1 an. le problème est que mon crédit immobilier est englobé dedans.
Je précise que j'ai monté mon dossier avec une assistante sociale, qui l'a elle même vérifié. Ma maison était bien dans la partie bien/patrimoine et non dans la partie dette.
Pour entamer une telle procédure, nous avons bien entendu des problèmes financiers (suite au non versement du salaire de mon compagnon par sa société alors en difficulté), par contre mon échéance de prêt immobilier était parfaitement à jour, c'était même ma priorité. Mais en décembre 2015, le 10 du mois, la banque m'a prélevé mon échéance et à la fin du mois, me l'a remboursé. J'ai alors téléphoné à ma banque qui m'a dit que cette opération était normale le temps de l'étude de mon dossier de surendettement. Et lorsque j'ai reçu la proposition d’étalement des dettes, le crédit immobilier était bel et bien dedans, et comme je ne pouvais pas régler plusieurs mois d'échéance consécutives, je me suis sentie obligée d'accepter cette proposition. J'ai compris bien après que toutes les dettes figurant dans le dossier avaient été suspendu pendant l'étude du dossier, et que l'arrêt des prélèvements du crédit immobilier aurait du m'interpeller!
J'ai encore 1 an à régler les autres "petites dettes" et ensuite il n' y aura que le crédit immobilier.
Ma question est : Une fois que seul le crédit immobilier sera dû, je resterai en dossier de surendettement?serai-je fiché banque de France tout le long du remboursement de ma maison??
De plus, je suis actuellement à un taux de 5 % ! je n'aurai jamais la possibilité de renégocier mon taux?
Merci beaucoup pour vos réponses.

Re: Dossier de surendettement et crédit immobilier

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 09 Aoû 2016, 18:39
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 12251 Messages


Bonjour,
Oui, dans ce cas vous resterez en dossier de surendettement et vous serez fiché banque de France tout le long du remboursement de la maison.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.