contrat après démarchage. se rétracter après 14 jours

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

contrat après démarchage. se rétracter après 14 jours

Avatar de l’utilisateur

Messagepar daadouche » 02 Juin 2016, 11:07
Membre depuis 02 Juin 2016, 10:46

Nouveau membre 1 Messages


bonjour,

Nous avons après la visite d'un "conseiller" en travaux pour faire des économies d'énergie. Il nous a expliqué que ce qui était signé n'était pas un contrat définitif et que nous pourrions revenir sur notre décision après que notre dossier soit accepté par TOTAL(qui selon lui devait prendre en charge entre 50 et 80% du montant des travaux = 26000 euros + les aides de l'état dont il se chargeait de faire les demandes)et que nous sachions ce qui resterait à notre charge après ces aides.

Plus de nouvelles d'eux donc au bout de 3 semaines et après des centaines d'appels à leurs bureaux sans réponse et au commercial, nous avons appelé la société de crédit car un dossier de financement était adossé. Le délai de rétractation des 14 jours était dépassé mais il est expressément écrit dans le contrat de crédit que l'accord du prêt devait nous être transmis sous 7 jours par eux ou le vendeur sinon nous avions la possibilité d'annuler ce que nous avons fait par recommandé. Il était aussi mentionné que si le crédit n'était pas réalisé la vente était donc résolue (donc nulle?)

La société nous a recontacté récemment en soutenant qu'un courrier nous avait été envoyé dans les délais pour nous informer de l'accord du prêt le 11 avril hors cela est impossible parce que le 29 avril nous avons appelé la société de crédit qui n'avait pas encore traité notre dossier car ils avaient pris du retard.

Nous avons envoyé à cette société une lettre recommandé lui récapitulant nos actions mais ils nous disent que c'est trop tard et qu'ils n'ont pas a prouvé qu'ils ont réellement envoyé un courrier (nous sommes sûr que c'est faux)puisque cela se fait par courrier simple donc en gros nous mentons. ils nous harcèle, nous sommes perdus.

Que pouvons-nous faire? Qu'on-t-il le droit de faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Re: contrat après démarchage. se rétracter après 14 jours

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 02 Juin 2016, 18:55
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13637 Messages


Bonjour,
Nous vous conseillons de faire un recours auprès de la DGCCRF ou la DDPP de votre département.
Cordialement,

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.