Comptes bancaires d'une association parents d'élève par la FCPE

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...

Comptes bancaires d'une association parents d'élève par la FCPE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar laetal » 22 Mar 2016, 19:09
Membre depuis 22 Mar 2016, 18:54

Nouveau membre 2 Messages


Bonjour,
Nous avons renouvellé notre bureau de parents d'élèves en septembre dernier pour l'année 2015/2016 et avons élus les parents délégués sans étiquette sur liste libre car nous ne voulions pas adhérer à la FCPE. Cette dernière c'est saisi de nos comptes et les a vidé, elle ne restitura seulement l'argent qui était sur le compte aprés le 31 aout 2015. A priori et d'aprés la banque la FCPE est dans son droit car le compte lui appartient a aucun moment nous en avons éte informé. Comment ce fait-il que nous n'étions pas au courant? Personne à aucun moment n'a informé le bureau de parents d'élève ni les anciens d'ailleurs.Et nous n'avons pas n'ont plus été prévenu que le compte allait etre fermé la présidente l'a su pas hasard en allant consulter ses comptes personnels. La FCPE maintient avoir envoyer plusieurs courriers à une adresse qui est depuis 6 ans un collège, elle a pourtant l'adresse de notre bureau vu le harcèlement que certains de nos membres ont subis l'année dernière quand ils ont jugé que nos cotisations tardaient trop à leur parvenir. Ils veulent nous retenir 4000 euros (l'argent qui était sur les comptes au 31/aout 2015, cet argent devait nous servir a payer les cours de piscine des enfants et une partie des cours de théatre. Nous ne vivons pas des cotisations de nos adhérents, nous organisont toute l'année des manifestations pour pourvoir payer les différentes activités que les enfants effectuent dans le cadre scolaire. A t'on une chance de récuperer ces 4000 euros? La FCPE N'aurait elle pas dû envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception? Même si l'adresse était éronnée, ça aurait pu justifié que nous n'ayont pas recu le courrier. Nous nous sentons laisée la fcpe est censée travailler pour les enfants mais en retenant 4000 euros ils travailles pour leurs salaires. ils nous proposent qu'en septembre le futur bureau redevienne membre de la FCPE et dans se cas les 4000 euros seront restitués. Nous refusons ce chantage.

Merci d'avance
alcaraz laetitia membre de l'association des parents d'élèves d'olonzac 34

Re: Comptes bancaires d'une association parents d'élève par la FCPE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar Moderateur-01 » 23 Mar 2016, 18:23
Membre depuis 03 Nov 2013, 17:51

Modérateur 13129 Messages


Bonjour,
Vous avez le droit de se retourner contre la FCPE pour manquement d'obligation d'information. Vous avez une forte chance de récupérer la somme de 4 miles euros. Pour faire valoir vos droits nous vous conseillons de vous adresser au Défenseur des droits directement. Il faut lui apporter toutes les pièces concernant l'affaire (notamment un court exposé des faits et les courriers de contestation de la décision).
Pour avoir les cordonnées du défenseur compétent vous pouvez appeler le : 09 69 39 00 00, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures.
Cordialement,

Re: Comptes bancaires d'une association parents d'élève par la FCPE

Avatar de l’utilisateur

Messagepar laetal » 23 Mar 2016, 20:21
Membre depuis 22 Mar 2016, 18:54

Nouveau membre 2 Messages


Merci de votre réponse.
Nouveau son de cloche cet aprés-midi , d'aprés le comptable de la FCPE aucun courrier ne nous a été envoyé car ce n'est pas une obligation, soi-disant pour éviter que les associations vident les comptes.
Merci encore pour les coordonées.

D'autres questions en relation :

Un avis sur Juridissimo comme signe de remerciement. Merci

Avis pour juridissimo.com

Retourner vers Droits du consommateur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 4 invités

A propos

Aide Juridique En Ligne

Juridissimo un site de conseil Gratuit qui vous offre un conseil juridique en ligne destinée aux internautes ayant des problèmes juridiques et qui recherchant des réponses urgentes et immédiates gratuitement. Sur le forum juridique, vous pouvez poser vos questions directement en ligne à un consultant ou un juriste.

Avocat en ligne

Juridissimo vous met en Relation avec un avocat spécialisé qui vous assistera juridiquement. Nos avocats en ligne sont spécialisés dans différents domaines de droit (Droit civil, droit de travail, Droit immobilier, etc. ...). Notre conseiller juridique en ligne vous propose des réponses claires pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques.

Conseil Juridique gratuit

Vous souhaitiez avoir quelques informations juridiques avant de vous lancer dans les procédures judiciaires. Juridissimo vous permettra de bénéficier des services d'un avocat gratuit. Notre services d'avocat en ligne est accessible pour tout type de consultation (consultation avocat gratuit, conseil juridique gratuit, assistance juridiques, aide juridictionnelle). Ces consultations en ligne sont très pratiques non seulement par leurs gratuité mais aussi par la qualité de ces prestations grâce leur côté sérieux, accessible et rapide.

Consultation Avocat gratuit

Vous cherchez un avocat pour un conseil juridique ou pour obtenir une information précieuse d'un juriste, c'est simple. Il vous suffit de s'inscrire sur le forum et de poser votre question juridique. Un de nos conseillers juridiques viendra vous réponde et vous apporte l'aide juridique relatives à votre problème.